Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a Toutes et Tous

Un vaste sujet deja evoque ici.......CTB / STB.

En fait le pbl n'est pas de savoir qui fait quoi et avec quoi......Mais il est surement

imperatif de savoir manipuler les deux........

Alors, 1er question y a t'il un convertisseur de CTB / STB et inverssement ?

2em question ou peut on trouver des tutoriaux a par CadXP ou il semble qu'il y ai des videos en AMERICAIN (il me semle) et de plus le formateur parle a la vitesse gd V......L'ideal serait une video style Nicolas MENU qui ressemblerait a celle deja propose......mais qui traiterait de la convertion CTB / STB si cela existe.......(il me sembla avoir compris que oui ......me gourre-je ?)

Cordialement.

Posté(e)

On m'a posé la question hier , quel est la différence entre un CTB et un STB?

Je n'ai pas su répondre.

Pourrais tu balancer un lien vers un sujet qui traite de cette question, merci.

Posté(e)

Salut Eric,

Tu es rapide comme l'eclair ....... :)

Merci pour les deux commandes....Je vais les essayer.....

Concernant la video.......C'est de celle la que je parle dans mon message initial......

J'y comprends pas gd chose....Trop rapide pour moi......L'accent me semble pas trop anglais.....plutot americain....pas evident les ricains ......... :(

Posté(e)

Coucou Marco, comment vas ! ;)

Hello Eric, finit ces vacances, c'est vraiment trop court ! :o Encore très chouette ce petit repas ! ;)

une précision pour faire son choix :

aujourd'hui il faudrait utiliser plutôt les STB.

Un CTB, affecte à une couleur de calque un type d'impression. Si j'utilise des calques rouges il seront toujours dépendant de la définition données au ROUGE à l'impression (Couleur, Epaisseur type de ligne, etc)

Un STB, permet de nommer un STYLE et de l'affecter à n'importe quel calque de couleur différente. d'où plus de souplesse et plus de possibilités.

Christian

[Edité le 28/8/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

hello Christian,

Tu dis il faudrait utiliser le STB.......

Ca semble pas etre l'avis de beaucoup de gens (au lire des ecrits de ce site).

Es ce que ce n'est pas plutot une histoire de convention. Les deux modes

marchent bien .........Et celui qui est habitue a l'un ou a l'autre n'a pas envie de

se compliquer la vie....et AutuCad........ Moi je les comprends fort bien......... :)

Merci de tes observations qui sont tjrs comme celle d'Eric claires et bienvenues.....

De mm que toutes les observations des membres de cette "sacree" communaute.

Posté(e)

Oui !

Puisque le CTB est l'équivalent de ce l'on connaissait avant l'arrivée de la 2000, le fameux CHOIS DES PLUMES... :( lié exclusivement à la couleur !

Il a fallut un peu de temps pour comprendre et se familiariser à ces fameux CTB et STB. :casstet:

Aujourd'hui je préconise le STB pour lesnouveaux fichiers. Il donne plus de souplesse et de possibilité que le CTB.

Christian

[Edité le 29/8/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

Posté(e)

99,99% d'accord avec Christian,

Les STB (de même que les True Colors) ont enfin apporté à AutoCAD la souplesse qui lui manquait. :D

Cependant, heureusement que les CTB (ex PCP si je ne fais erreur) sont restés disponibles, car pour certains métiers le mode de fonctionnement avec 255 couleurs est largement suffisant pour répondre aux contraintes de couleurs. :P

Donc, pour compléter ton commentaire, je dirais qu'avant de choisir le mode de style de tracé, il faut définir quel sont les besoins. :o

Je pense que les STB sont très utiles pour le monde de l'architecture, à l'inverse les CTB seront plus adaptés pour le monde de la technique du bâtiment (CVSE). ;)

A+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Posté(e)

continuons sur des constatations,

Certains utilisateurs se contentent d'utiliser les CTB ou STB uniquement pour faire des impressions MONOCHROME ou COULEUR, alors qu'on peut aller bien plus loin.

Dit en passant, lorsque l'on utilise des STB et que l'on garde le style de tracé NORMAL pour les calques, le mode MONOCHROME ne marche pas !!! :mad: Il faut utiliser le STYLE1... :casstet:

Pourquoi ? Tout simplement parce que le style NORMAL ne peut être modifié, et qu'il utilise la couleur de l'objet au lieu du NOIR, c'est pour ça qu'il y a ce fameux STYLE1 qui se balade !!! :P

En conclusion, pour les STB n'utiliser jamais le style NORMAL. On peut créer autant de style qu'on veut.

Christian

[Edité le 29/8/2005 par rebcao]