Surfglass Posté(e) le 26 août 2005 Posté(e) le 26 août 2005 Quielqu'un peut-il me dire s'il existe une bibliothèque de symboles type soudure, Ra, symbole référence pour des tolérances géométriques.... sous Pro-E ? Merci par avance.
hoppla Posté(e) le 26 août 2005 Posté(e) le 26 août 2005 Bien sur, mais pour les soudures il s'agit des symboles nomalisés, pas d'un simple petit triangle noir comme on le fait parfois dans ses mises en plan. Comme le module de soudure ( Pro/WeldDesign ) est en standard maintenant avec Pro/E je suppose que ces symboles doivent se trouver par défaut quelque part dans le dossier d'installation. A priori, pour les symboles ISO : D:\...\proeWildfire 2.0\symbols\library_syms\weldsymlib\iso_weld Lorsqu'on utilise ce module pour crére les soudures il est d'ailleurs possible de demander l'affichage automatique des symboles normalisés dans la mise en plan ( même menu pour l'affichage des cotes, notes, axes, symboles, ... ) Sinon il existe aussi un CD de symboles, mais je ne l'ai pas en stock. On y retrouve des tas de trucs divers comme par exemple les symboles électriques. Pour les états de surface même combat :D:\PTC\proeWildfire 2.0\symbols\surffins\machined Par contre pour les symboles de tolérancement géométrique pas grand chose pour une raison simple : Pro/ENGINEER gère ça en direct sur le 3D, donc pas avec des symboles 2D mais avec des fonctions dédiées. On peut tjs se faire des symboles 2D mais ça serait dommage.
Surfglass Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Posté(e) le 29 août 2005 Merci pour cette précision seulement je suis en Pro-E 2001 et la bibliothèque de symbole est plus qu'insuffisante mais peut-être que l'on peut récupérer la Wildfire pour l'utiliser sous 2001. D'autre part concernant les références géométriques en 3D pour les récupérer sur les plans, ces référence sont inexacte. En effet elles prennent, selon la norme, appuient sur les cylindres et non sur les axes comme le dessine Pro-E d'où la necessité de créer des symbole en 2D. Merci de me tenir au courant de la possibilité de récupérer des symboles quelquepart..
hoppla Posté(e) le 29 août 2005 Posté(e) le 29 août 2005 Je ne sais pas dire si les symboles sont plus nombreux en Wildfire que en 2001... faudrait essayer. Sinon ceux existants sont éditables, ce qui permet d'en créer rapidement des nouveaux pour ses besoins propres. Pour certaines tol géom il faut en effet désigner un axe comme référence pour les créer sur le 3D, c'est plus facile pour gérer le nom , par contre ensuite on peut les accrocher sur le cylindre dans la mise en plan, souvent via une ligne de cote. http://img353.imageshack.us/img353/2857/tolgeom014le.jpg Et si la question est : est ce que ça marchait déjà en 2001 ?... Ben je ne m'en souviens plus. A mon avis le mieux serait de toute façon de profiter de la version Wildfire 2 ( bientôt 3 ) car après un changement d'habitude lié à la nouvelle interface utilisateur elle se révèle assez vite beaucoup plus agréable et puissante. Pourquoi rester en 2001 ??
Surfglass Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Posté(e) le 29 août 2005 Je suis d'accord pour passer en Wildfire simplement les contrats de maintenance avec notre société sont rompus ce qui nous fige la version 2001. Sais tu où je pourrais trouver les symboles de la wildfire pour éviter de me les retaper ? Peut-être avec un envoir par mail de tes fichiers par exemple ? Merci
hoppla Posté(e) le 30 août 2005 Posté(e) le 30 août 2005 Pas de pb, par défaut le dossier symbole fait à peine 3Mb, dont ça passera par mail sans difficulté. A quelle adresse ?PS : Je n'ai pas testé la possibilité d'ouvrir en 2001 des symboles Wildfire... ce sera la surprise.
Surfglass Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Posté(e) le 30 août 2005 Je te donne 2 adresses par sécurité : emmanuel.lannoy@lafon.fr ou encore e.lannoy@laposte.net Je profite de ce message pour te dire que l'exemple que tu m'as laissé en image ne fonctionne pas sous Pro-E 2001. Merci pour ton aide
Surfglass Posté(e) le 2 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2005 Merci pour ton aide précieuse.Je te confirme que la plupart des symboles de la Wildfire fonctionnent sous Pro-E 2001. Emmanuel
Invité kain69 Posté(e) le 5 mai 2011 Posté(e) le 5 mai 2011 Salut Petit déterrage de poste pour ajouter ma solution perso, pour l'ajout libre références sur un plan ou on veux sans refaire le symbole à la main. Perso en mode mise en plan je crée un plan de référence 2D la ou je veux le mettre et je dit que c est un plan de référence dans ses propriétés et voila. Sa fait des trucs pas très Iso mais bon. :p
Messages recommandés