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aide pour faire du rendu réel


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Posté(e)

Salut,

En se moment je me lance dans le rendu réaliste mais c'est pas simple juste avec l'aide

Je voudrais pouvoir trouver les façons de faire par exemple de vrais vitres ou l'on voit a travers,

avoir l'affichage de vrais matériaux , des reflets sur du carrelage etc...

 

Si quelqu'un connait des tutauriaux ou des supports pour que je puisse comprendre

 

C'est surtout pour pouvoir faire de l'insertion sur site

 

[Edité le 25/8/2005 par michael]

michael

Posté(e)

Bien c'est a dire que...j'ai eu le meme problème que toi et je crois simplement qu'il faut s'y mettre....

Sinon pour créer des matérieaux je ne saurais que trop te conseiller de commencer par modifier ceux qui sont livrés avec autocad ainsi c'est plus simple(pour coprendre comment les propriétés des matériaux fonctionnent) du genre si tu veux avoir une vitre il y a tous les matériaux dont le nom est "GLASS"

pour les reflets il faut utiliser la propriété "mirroir" mais cette derniere est la plus consommatrice que j'ai pu constater...

il est alors beaucoup plus court d'utiliser un matéiau transparent et d'insérer une image en dessous (une image détourée ou alors un matériau).

Le rendu le meilleur est celui "par lancé de rayons" et il est également le plus consommateur...

Enfin si tu veux un support papier a peu pres compréhensible il faut consulter le bouquin d'autocad section 3D qui est tout de meme bien réalisé

je sais ce que je sais mais comment connaître mon ignorance

Posté(e)

merci pour tes conseils mlon

 

Pour les textures j'ai trouvé ce qu'il faut mais aprés c'est le paramétrage qui est le plus compliqué.

Pour l'instant j'arrive qu'a faire des planche de rendu en bois

Mais pour la lumiére par exemple c'est chaud

J'ai l'impression qui ne ce passe rien quand je change les paramétres

michael

Posté(e)

Un enorme merci a toi Tramber

 

C'est genial, les explications a la portée de tous

Je mis colle et je teste sur d'autres sortes de dessin

 

Encore merci

michael

Posté(e)

POUR FAIRE UN VRAIS REALISTE ET AVEC DE VRAIS MATERIAUX

TRANSFERT TES CLAQUES SUR UN LOGICIEL QUI SE TROUVE DANS MICROGRAF SUITE ET SERT TOI DE SIMPLY 3D.

TU AURA DES FENETRES TRANSPARENTES DANS LESQUELLES TU POURAS VOIR TES CARRELAGES.

 

AH AU FAIT TU OUVRES UN FICHIER D AUTOCAD TRANSFORMER EN *.DXF ET TU VERRAS SIMPLY 3D TE COPIERA TON FICHIER AVEC TOUS SES CALQUES

 

CLAQUES QUE TU POURAS MODIFIER EN TEXTURES ET COULEURS A TA GUISE.

 

TU POURAS AUSSI ANIMER TES CALQUES UN/UN ET FAIRE UNE ANIMATION.

*.AVI OU *.GIF ANIME.

 

TU AS TROIS CHOIX D'IMPORTATION DE CALQUE:

 

1 COUCHE/COUCHE ===> AUTOCAD TS VERSIONS.

2 COUCHE/BLOC ===> POUR 3DMAX.

 

jE TE LAISSE CHERCHER LA SUITE.

 

AH PENSE A FERMER TOUTES TES POLYLIGNES SUR AUTOCAD AVANT DE FAIRE TON *.DXF.

 

ALLER ROULE ET BONNE DECOUVERTE.

 

OU TRANSFERT SUR UN 3DMAX AVEC LANGAGE FRANCAIS.(AVI/GIF ANIME)

Rat-S-Raiders

Posté(e)
POUR FAIRE UN VRAIS REALISTE ET AVEC DE VRAIS MATERIAUX

 

Sympa pour AutoCAD

 

TRANSFERT TES CLAQUES SUR UN LOGICIEL QUI SE TROUVE DANS MICROGRAF SUITE ET SERT TOI DE SIMPLY 3D.

 

Comprends rien :exclam:

C'est quoi MICROGRAF ?

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

pour faire des vitres, prend un matériaux de couleur bleu, puis dans la modification, joue sur la transparence et sur la reflextion.

Le gros défaut avec totocad, lorsque tu change un parametre en 3d, il faut relancer un rendu a chaque fois, galère avec du fichier à 10Go.

Sinon je suis daccord avec mlon, il faut se lancer à la baille :calim:

Posté(e)
Le gros défaut avec totocad, lorsque tu change un parametre en 3d, il faut relancer un rendu a chaque fois,

 

Sauf en accélération matérielle OPENGL et comme dans de nombreux logiciels !

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)

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