Uncle`BuZZ Posté(e) le 25 août 2005 Posté(e) le 25 août 2005 Bonjour ;) J'aimerai savoir si il existe des astuces pour réaliser les mises en plan avec certaines choses automatiques au niveau du fond de plan ? Mon fond de plan pour mes mise en plan contient entre autres choses la date, la référence du plan, la matière de la pièce, le poids de la pièce, le numéro de la feuille sur le nombre de feuille totale de la mise en plan. Serait-il possible par exemple que la date soit mise à jour automatiquement en utilisant par exemple un masque ? Serait-il possible de définir quelque part le numéro de plan et que celui-ci se place automatiquement sur toutes les feuilles de la mise en plan à la mise en place du fond de plan ? Peut-on récupérer automatiquement le poids de la pièce pour qu'il se place dans la mise en plan ? Peut-on insérer automatiquement le numéro de la feuille en cours, et le nombre totale de feuille de la mise en plan ? Je doute que ce soit possible pour certaines choses car il n'y a pas de lien entre feuille de mise en plan et une pièce en particulier puisqu'on peut mettre plusieurs vues de pièces différentes, mais qui ne tente rien n'a rien ;) [Edité le 25/8/2005 par Uncle`BuZZ] EDIT: en cherchant un peu j'ai trouvé certaines infos dans l'aide concernant la date et les noms de feuilles, pas contre je suis tout oïue concernant les propriété des pièces... [Edité le 25/8/2005 par Uncle`BuZZ]
samdel Posté(e) le 25 août 2005 Posté(e) le 25 août 2005 BonjourLa reponse a toutes tes questions est : oui c'est possible.Dans la societe ou je suis actuellement c'est ce que nous avons mis en place a tel point qu'il est maintenant interdit au projeteur de faire la moindre intervention dans le fond de plan.Pour réussir il faut utiliser des fonds de plans personnalisés. Il faut mettre des notes dans ces fonds de plan auxquelles tu associes les proprietes que l'on veux rapatrier.pour associer les proprietes aux notes lorsque tu inserres une note dans le property manager tu as une icone "lier une propriete" en cliquant dessus la fenetre qui s'ouvre te permet de definir quelle propriete associer à la note.Dans mon cas nous completons toutes les infos dans les proprietes personnalisés lié à la configuration dansla piece ou l'assemblage et lors de la mise en plan les infos sont remplies automatiquement dans le cartouche .pour info cela nous permet de remplir : le numero du plan , la désignation, la matiere, le poids, le traitement, la protection; le nom du créateur, la date, le nom du fichier 3D, le nom du fichier 2D, le nom de la configuration, l'echelle, plus 2ou 3 infos internes J'espere t'avoir éclairé et être suffisamment clair, je penses que tu vas pouvoir commencer à tester, n'hésites pas à poser des questions sur tous les points qui te paraissent obscures.Bon courage
Uncle`BuZZ Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Posté(e) le 25 août 2005 Merci J'ai finit par trouver ;) Par contre y a t il un moyen de tronquer les données automatiques ? Par exemple pour la masse de la pièce, je préfère une approximation plutot que de voir 2509.23 g Pareil pour les dates de création ou de dernier enregistrement, celà m'ajoute l'heure à la seconde près alors que je ne désire que le jour... [Edité le 25/8/2005 par Uncle`BuZZ]
samdel Posté(e) le 26 août 2005 Posté(e) le 26 août 2005 Bonjour Non a ma connaissance il n'est pas possible d'intervenir sur le format des données.Par contre le format de la masse est lié au format defini dans la piece.Si tu es sur SW2004 il reste un bug qui associe les unités de mesure et le format de la masse, ce bug est corrigé dans la 2005.Pour resoudre le probleme des format nous avons developper une macro nous permettant de renseigner les proprietes des fichiers et en meme temps de gerer les format.
baudil Posté(e) le 26 août 2005 Posté(e) le 26 août 2005 voici un site qui propose une maccro (PropertyEditorSpec) pour personnaliser les propriété des fichiers SW pour un remplissage auto des cartouches et des nomenclatures. Les sources sont avec, ce qui le rend personnalisable. http://webpages.charter.net/mkikstra/SolidWorks.html a+
Uncle`BuZZ Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2005 merci je vais aller y jetter un oeil ;)
Uncle`BuZZ Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2005 Soit je n'arrive pas à la faire fonctionner, soit je n'ai aps vu ce que je voulais... Par contre il me semble qu'il me faille exécuter la macro à chaque fois que je voudrai mettre mon fond de plan à jour, alors que les variables internes à SW se mettent à jour instantanément avec le modèle. Savez vous si il est possible de récupérer la masse dans une variable grace aux équations, et si dans les équations il est possible de faire des arrondis entre autres choses ? A ce moment là je pourrai créer ma variable masse sur laquelle je ferai mes opérations et utiliser celle-ci au lieu de la masse "brut" de SW.
Messages recommandés