Aller au contenu

Insertion de cotes en dynamique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Un peu dur de s'y remettre après 2 semaines de vélo en Irlande !!!!!

J'en ai oublié certains réglages :

Quand j'insère une cote, je ne vois pas la cote en dynamique avant de la poser, de même lorsque je veux déplacer le texte de cote seul (clic droit sur une cote). Je pensais que c'était DRAGMODE ou EVOLDYN, mais non, puisque quand je dessine des objets ou que je les déplace, ils sont bien affichés en dynamique !!!

Je suis sur AutoCAD 2005, Windows 2000 et cotation associative ...

Quelqu'un a-t-il une idée la-dessus ?

A +

Patrice CÔME - Formateur AFPA

Posté(e)

Salut Patrice,

Je ne sais pas s'il est possible de voir la cote en dynamique avant d'avoir spécifier le 2ème point d'attache de la cote. :question:

Ce qui est dynamique en revanche, c'est lors du déplacement d'un point d'attache de la cote, la valeur se met à jour en temps réel. :D

En ce qui concerne le déplacement du texte, parles-tu de l'option "Déplacer avec ligne de cote" du menu contextuel ?

Si c'est le cas, je n'ai pas de problème. En revanche, s'il existe une variable qui gère ça je serai heureux de la connaître. :exclam:

A+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Posté(e)

Précisions

Evoldyn est bien reglé sur AUTO, ce qui à priori correspond à DRAGMODE = 2

D'ailleurs, lorsque je copie ou déplace des objets quelconques, ils sont bien affichés en dynamique au cours du déplacement.

Le phénomène se produit uniquement sur les cotes :

- lorsque je mets en place une cote, après avoir saisi les 2 points de cotation, normalement je devrais voir la ligne de cote accrochée au réticule ; je ne la vois pas

- lorsque je déplace le texte seul d'une cotation (sélection d'une cote, puis clic droit pour menu contextuel, puis Position du texte de cotation - Déplacer Texte seul) la cote disparait de l'écran jusqu'à ce que je clic le nouveau point de position du texte de cote.

Merci de votre aide

Patrice CÔME - Formateur AFPA