GZR Posté(e) le 17 août 2005 Posté(e) le 17 août 2005 Bonjour à tous , Comment faire pour crée un montant de porte avec un profil personnalisé ?? C'est possible pour les Bloc Porte/Fenetre , mais je ne trouve rien pour porte...J'ai Autodesk Architectural Desktop 2004 , 2006 dès que je ne sais pas ce que l'on attend d'ailleur... J'ai pu créer un profil de montant insèré en bloc 2d, mais je le voudrait en 3d... Le but, on travail avec du panneaux sandwich , donc j'ai besoin d'avoir un montant proche de la réalité sur mes plans , pour les perspectives aussi. Merci d'avance...A++ les gens Giovanni. Technicien BE Autodesk Architectural Desktop / VIZ
archidaniel Posté(e) le 18 août 2005 Posté(e) le 18 août 2005 Bonjour,Tu peux cacher les montants originaux et insérer des blocs personnalisés pour les différentes vues. Je trouve que c'est un peu ardu.Je pense que le meilleur outil est encore les blocs P/F : tu peux enlever le cadre inférieur et créer des profils personnalisés pour tes différents montants. Ceux-ci peuvent être tous différents.Tu peux également personnaliser le panneau.Bon courage.Daniel Gillard
Patrick05 Posté(e) le 18 août 2005 Posté(e) le 18 août 2005 bonjour,il faut créer un bloc du profil du montant en 3D extrudé en Z, sur 1.00m de long par exemple puis dans les propriétés d'affichage de la porte, onglet autres, il faut ajouter ce bloc, en l'adaptant à la hauteur ,(ajuster au format). l'insérer une autre fois avec miroir X pour le montant opposé et faire le mème bloc mais horizontal, sens X, pour la traverse.il faudra décaler le point d'insersion pour adapter ces nouveaux dormants au bon endroit.A+Patrick
GZR Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Posté(e) le 18 août 2005 Merci bien :) Je devrai y arriver... Bizarre , moi qui penser que le bloc Porte/Fenetre ne s'accrocher pas aux murs...je sais plus...je suis perdu. Bref Merci bien Patrick et Daniel Giovanni. Technicien BE Autodesk Architectural Desktop / VIZ
Messages recommandés