tiboulen Posté(e) le 16 août 2005 Posté(e) le 16 août 2005 bonjourpour inserer des blocs, je part d'une variable d'environnement qui indique le chemin du serveurset serveur = "//serveurcao/autocad/"et d'une variable utilisateur dans autocadlt userr2 que je change en fonction de l'echelletout ca pour pouvoir implanter des blocs à partir de slides et de changer facilementd'envirronement en redefinissant la variable serveurmon big Problemedans le menu.mns dans le groupe ***imageLla ligne suivante ne marche pas[prises(PC16As,PC16A en saillie)]C^C-inserer;$M=$(eval,$(getenv,"serveur")"/bibelec/PC16A en saillie");\$M=$(getvar, userr2);$M=$(getvar, userr2);alors que celle ci fonctionne :[prises(PC16As,PC16A en saillie)]C^C-inserer;$M=$(eval,$(getenv,"serveur")"/bibelec/PC16A");\$M=$(getvar, userr2);$M=$(getvar, userr2);je n'arrive pas à definir un bloc avec un nom qui comporte des blancsmerci de votre aide oh grands autocadiens
bonuscad Posté(e) le 16 août 2005 Posté(e) le 16 août 2005 Bonjour, Je pense que si tes noms de dossiers ou de fichiers comportent des espaces, tu devrais essayer d'utiliser les noms DOS 8.3Pour t'aider, sous la console DOS d'XP fais la commande DIR/X pour obtenir ce format. Tu devrais obtenir par exemple un truc de ce stylePC16AE~1.dwg pour "PC16A en saillie" Je n'ais pas testé, mais cela devrait fonctionner. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
rebcao Posté(e) le 17 août 2005 Posté(e) le 17 août 2005 essayes cette syntaxe : "$M=$(eval,$(getenv,"serveur")/bibelec/PC16A en saillie " tu places ton guillement avant l'appel d'évaluation de la fonction diesel. Christian [Edité le 17/8/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés