Aller au contenu

ouverture d\'un fichier Archicad par Autocad

Messages recommandés

Invité Patrick
Posté(e)

Je ne connais pas bien Archicad, mais il me semble qu'il exporte en format DWG (AutoCAD)

Posté(e)

Allo , oui l importation Dwg existe n 2D . Mais qu en est il de la 3D ???? (autiocad je parle , Autodesk Architectural Desktop je pense faut oublier a moins que adt2004 fait la chose)

A+

Will2002

• 1 mois après...
Posté(e)

Pas dur mais il faut le savoir. Depuis archicad, tu calcule une vue en 3d (filaire ou cachée mais pas "photo"). Qaund cette vue est affichée, tu vas dans "fichier-->enregistrer sous-->lenomedetonfichier.DWG. Voilà !!

Tu ouvres ce fichier dans autocad 14, 2000 ou Autodesk Architectural Desktop comme un modèle 3d. Joue avec les options d'exportation proposées. Tu peux faire de même en exportant ton fichier en 3d ao format 3ds ou dxf ou obj...

• 2 ans après...
Posté(e)

J'ai tout essayé, mais ca n'a pas marché, finalement pour repondre a mes besoins je me suis limité dans l'utilisation du logiciel Autodesk Architectural Desktop.

En tout cas je remerci tout le monde pour la participation et je vous souhait une bonne nouvelle annee 2006.