Aller au contenu

Où sont les fichiers CUI originaux ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Suite à plusieurs modifications dans les barres d'outils pour me familiariser un peu plus avec la nouvelle méthode de personalisation d'AutoCAD 2006, je m'aperçois qu' AutoCAD ne génère pas de copie du fichier CUI. :mad:

Dans les versions précédentes d'AutoCAD, lorsque l'on chargeait un menu, le fichier MNU était recompilé en fichier MNS, ce qui avait comme avantage de garder l'original MNU intact, et dans le même dossier.

Qu'en est-il aujourd'hui sur la 2006...??? :casstet: :question:

A priori, et après recherche sur mon Ordi, il semblerait que les fichiers originaux se cachent dans un autre répertoire... :hallucine:

En effet, les fichiers CUI utilisés dans la session AutoCAD en cours se trouvent dans un répertoire de ce type :

C:\Documents and Settings\jifi\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2006\R16.2\fra\Support

Alors que les originaux semblent se trouver dans un répertoire de ce type :

C:\Program Files\AutoCAD 2006\UserDataCache\Support

A noter, que dans ce répertoire se trouvent d'autres fichiers du genre acadiso.lin etc...

Faites un test vous-même en effectuant une recherche AutoCAD.cui sur votre Ordi.

Qui peut me confirmer, m'infirmer ou me donner plus de détails à ce sujet ? :question:

Merci d'avance :cool:[Edité le 10/8/2005 par jifi]

[Edité le 10/8/2005 par jifi]

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Posté(e)

Je confirme Jifi,:casstet:

- les originaux sont dans de rep C:\Program Files\AutoCAD 2006\UserDataCache\Support

- alors que les fichiers type AutoCAD.cui utilisé dans la session sont dans le rep C:\Documents and Settings\jifi\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2006\R16.2\fra\Support.

Un beau bordel entre le classement des fichiers et la structure même de la fenêtre de personnalisation !!! quelque fois je ne comprend pas la logique Autodesk.

Il est toutefois utile de noter que lorsque dans "option des dossiers windows" si la case "ne pas afficher les dossier cachés" est cochée, il est est impossible de savoir que ces fichiers se trouve là.

Au dela de tout celà, le concept est sympas, mais cepandant il est absolument pas convivial, et il faut avoir un sacré espris tordu pour l'imaginer.

En tout cas j'ai mis un moment pour savoir à peux près comment ça marche.

Posté(e)

Merci nakapuf,

Un beau bordel entre le classement des fichiers et la structure même de la fenêtre de personnalisation !!! quelque fois je ne comprend pas la logique Autodesk.

Au dela de tout celà, le concept est sympas, mais cepandant il est absolument pas convivial, et il faut avoir un sacré espris tordu pour l'imaginer.

Tout à fait d'accord avec toi. :casstet:

En tout cas j'ai mis un moment pour savoir à peux près comment ça marche.

J'ai également mis du temps avant de piger plus ou moins le fonctionnement. Ceci dit, il est vrai que le concept est sympa.

A+ pour d'autres surprises ? :exclam:

• 3 mois après...
Posté(e)

merci les gars, je vais pouvoir dormir heureux grace à vous.

Je l'ai trouvé dans :

C:\Documents and Settings\bibi\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2006\R16.2\fra\Support

tout marche bien.

Vous êtes des champions

• 11 mois après...
Posté(e)

bonjour

je viens juste d'installer autocad 2006

est quand j'ai voulu reprendre mon profil bibi.arg ( autocad 2002 )

il plante en beaute est me demande un fichier AutoCAD.cui

introuvable sur le pc ( il y en a 1 sur le cd d'install )

comme je peux faire pour lancer autocad 2006

je peut transformer facilement mais ancien AutoCAD . mnu - mns etcc en AutoCAD.cui

merci de vos reponces

A+

Gus

Posté(e)

Salut gudulle2,

Aïe Aïe Aïe

Un bon conseil, ne jamais récupérer un profil ARG d'une ancienne version...

Normalement, lors de l'installation d'AutoCAD, la procédure d'installation détecte si une version antérieure existe et propose alors de récupérer la configuration.

Pour ma part, je génère des captures d'écrans de la version antérieure, et ensuite je recrée un nouveau profil.

A+

Posté(e)
Salut gudulle2,

Aïe Aïe Aïe

Un bon conseil, ne jamais récupérer un profil ARG d'une ancienne version...

Normalement, lors de l'installation d'AutoCAD, la procédure d'installation détecte si une version antérieure existe et propose alors de récupérer la configuration.

Pour ma part, je génère des captures d'écrans de la version antérieure, et ensuite je recrée un nouveau profil.

A+

merci de ta reponce

c'est ce que je vais devoir faire

mais mon gros pb

c'est que autocad 2006 plante au demarage vu qu'il n'a pas sont fichier AutoCAD.cui

quid des routine qui on ete developpees pour autocad 14 puis migrees sur la 2002 le tout en lisput dans les fichier AutoCAD.mnu - mnc etc...

A+

Gus

Posté(e)

Salut gudulle2,

Re Aïe Aïe Aïe

il est vivement déconseillé de paramétrer du lisp dans les fichiers AutoCAD.*, il est préférable de créer ses propres fichiers MNU, et MNL ou d'utilser le menu CUSTOM

Pour rétablir AutoCAD 2006, tu peux chercher dans :

C:\Program Files\AutoCAD 2006\UserDataCache\Support

les fichiers CUI originaux et les copier dans le dossier SUPPORT se trouvant dans C:\Document and Settings\...

A+