dilack Posté(e) le 5 août 2005 Posté(e) le 5 août 2005 slt à touscomme je suis en train de réaliser une bibliothèque de symbole et que pour faire des clichées (une bonne cinquantaine) je n'ai pas envis de perdre du tps j'ai fais un script qui me paressé super simple.ET BIEN NONvoila le script: [surligneur] _OPEN D:\DATA_BET\5 - ACAD\1 - PROTO\1 - BIBLIO\ASSAI\J2C_avaloir_zoom et_mslide D:\DATA_BET\5 - ACAD\1 - PROTO\1 - BIBLIO\biblich\J2C_avaloir_qsave_close_OPEN D:\DATA_BET\5 - ACAD\1 - PROTO\1 - BIBLIO\ASSAI\J2C_avaloir_grille_zoom et_mslide D:\DATA_BET\5 - ACAD\1 - PROTO\1 - BIBLIO\biblich\J2C_avaloir_grille_qsave_close[/surligneur] message d'erreur:Fichier introuvable !!!!!!!!??????? :mad: :mad: :mad: Suis abruti ou c'est du foutage de gueule?? merci de votre aide
LFA Posté(e) le 5 août 2005 Posté(e) le 5 août 2005 hello, un conseil,ça marcherait mieux sans les espaces dans les chemins et encore mieux si tu donnais l'extension du fichier à ta commande _OPEN Rappel:dans un script , un fichier sans extension n'est pas un fichier mais un répertoire, elle est la ton erreur LFA, Le Franco-Anglais Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
Serge Posté(e) le 5 août 2005 Posté(e) le 5 août 2005 dilack, Il te faut:1) Facultativement inverser le \ en / (non obligatoire mais utile si jamais tu porte le code vers le lisp...)2) Surtout entourer le nom des tes fichiers par des "" "" s'ils contient des espaces Exemple: _OPEN "D:/DATA_BET/5 - ACAD/1 - PROTO/1 - BIBLIO/ASSAI/J2C_avaloir" Serge
bonuscad Posté(e) le 5 août 2005 Posté(e) le 5 août 2005 Avec l'aide précieuse de Patrick_35, un lisp à été confectionné pour créer un script destiné à traiter un dossier désigné.Ce lisp est personnalisable a volonté pour créer toute sorte de scriptDans ton cas cela donnerais: (defun c:make_script ( / prefix file_scr) (setq prefix (strcat (vl-filename-directory (getfiled "Sélectionner un fichier dessin TEMOIN" "" "dwg" 16)) "\\") file_scr (open (strcat prefix "open_folder.scr") "w") ) (foreach dwg (vl-directory-files prefix "*.dwg" 1) (write-line "_.open" file_scr) (write-line (strcat "\"" prefix dwg "\"") file_scr) [color=green] ;; ;;debut partie personnalisable ;; (write-line "_.zoom" file_scr) (write-line "_extent" file_scr) (write-line "_.mslide" file_scr) (write-line (strcat "\"" prefix (substr dwg 1 (- (strlen dwg) 4)) "\"") file_scr) ;; ;;fin partie personnalisable ;; [/color] (write-line "_.qsave" file_scr) (write-line "_.close" file_scr) ) (close file_scr) (princ (strcat "\Vous pouvez lancer le SCRIPT :" prefix "open_folder.scr")) (prin1) ) Alors pourquoi ne pas profiter des reflexions des membres de ce forum qui aboutissent à des solutions qui simplifie la vie? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
dilack Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Posté(e) le 8 août 2005 sltmerci ho toi bonuscad et patrickc'est exactement ce que je cherchais.
DenisHen Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 Moi aussi,...Génial et merci... ;) Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés