JL Posté(e) le 2 août 2005 Posté(e) le 2 août 2005 Bonjour Je ne suis pas capable de créer le même style de dimension qui se trouve dans le sample d'autocad 2005 " Welding Fixture Model " .Comme je travaille sur des présentations en 3D je voudrais aussi que les lignes, flèche et texte de mes cotations soient "volumiques" comme sur le sample.En fait je suppose qu'il faut passer par la programmation et ce n'est pas mon fort. Quelqu'un aurait-il un coup de main à me donner ? Je précise que ce que je recherche c'est comment rendre volumique les lignes, flèches etc, car les positionner en 3D tout va bien. Merci Un débutant qui se soigne
rebcao Posté(e) le 2 août 2005 Posté(e) le 2 août 2005 Je suppose qu'ils passent par des modèles de flèches personnalisées, à la fin de la rubrique des flèches dans le Style de cote. Par exemple tu dessines un cone en SOLIDE... tu prépares ce bloc FLECHE-3D : changes les propriétés ( calque 0 Couleur-Type de ligne-Epaisseur-Style de tracé à DUBLOC) et tu crées le bloc. Tu affectes ta nouvelle flèche perso au style de cote. ça c'est pour les flèches ! Pour les lignes, à part jour sur leurs paisseurs, je vois pas. Christian [Edité le 2/8/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Invité Patrick Posté(e) le 2 août 2005 Posté(e) le 2 août 2005 Le dessin a été fait en ajoutant des solides 3D par dessus les cotes...
rebcao Posté(e) le 2 août 2005 Posté(e) le 2 août 2005 ça ressemblerait à ça ! http://perso.wanadoo.fr/rebcao/cote-3d.png par contre ce n'est visible qu'en mode OMBRAGE, le Rendu fait disparaitre les traits et textes... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
JL Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Posté(e) le 2 août 2005 donc si je comprend bien on ne peut pas avoir une cotation de ce type à moins de bidouiller chacunes d'elles. Je pensais qu'il s'agissait d'un style de cote et qu'on pouvait l'appeler comme une autre. Je vais chercher encore on sait jamais Merci pour vos réponses et si d'autres ont des idées à ce sujet n'hésitez pas. JL Un débutant qui se soigne
rebcao Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 donc si je comprend bien on ne peut pas avoir une cotation de ce type à moins de bidouiller chacunes d'elles. Je pensais qu'il s'agissait d'un style de cote et qu'on pouvait l'appeler comme une autre. :casstet: :casstet: :casstet: Si ! les cotes de l'exemple proviennent d'un style de cote, avec des flèches personnalisées. Toutes cotes créées avec ce style aura l'aspect de l'image exemple ! sans bidouiille ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Tramber Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 Non JL, y a pas mieux, sinon il faut passer par la prog. J'ai fouillé un peu, figures-toi, histoire de récupérer des points à l'aide d'Autolisp dans les côtes, mais n'y ai pas passé assez de temps pour publier un résultat intéressant. Tu peux peut-être demander à extraire les coord. d'extrémités de côtes (au bout des flèches) dans le forum lisp. Moi j'ai laissé tomber faute de temps. Après facile de lancer (command "cylindre" rayon point1 "_C" point2) pour chacune Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
JL Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Posté(e) le 3 août 2005 Tramber, merci de passer du temps pour cela mais moi je cherchais juste à savoir si quelqu'un connaissait pour gagner du temps.Maintenant si vous me dites que la seule solution est de passer par la prog, il faut déjà que je m'initie car je connais pas.C'était juste pour avoir un "Look" 3D dans mes présentations. Je crois que je me contenterai du planaire dans mes éclatés. De toute façon ce genre de cotation alourdi sans doute beaucoup le fichier et si ce n'est pas nécessaire... Merci à tous Un débutant qui se soigne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant