Baptiste84 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bonjour à tous, je souhaite créer un .lsp qui me permettrait de tracer des épures de giration. Je travaille au sein d'un bureau d'étude et j'ai quelques fois besoin de savoir si une voiture, un bus ou un camion, peut tourner dans une rue... Le but serait d'éviter d'acheter une licence Covadis ou autre module proposant la giration. Le problème est que je sèche complètement, car le niveau de difficulté fait que je ne trouve pas ce que je veux avec mes connaissances de base. Exemple : dans les quelques programmes que j'ai fait, j'utilise beaucoup la fonction (command car elle convoque directement des commandes que j'ai l'habitude d'utiliser ; et là je vois bien que les commandes Autocad ne suffiront pas. J'ai essayé le tracé de deux polylignes puis la commande "raccord" avec rayon minimal de giration en fonction du véhicule, j'ai essayé la commande "arc", j'ai pensé aussi à une polyligne dont on transformerait un alignement en arc... mais je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais. Donc j'écris sur ce forum pour récupérer des idées, en vrac, parmi ceux qui ont davantage l'habitude de structurer leurs programmes (et leurs idées !). Bonne journée! Citer
Olivier Eckmann Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, Il y a Autoturn on line : https://autoturnonline.com/fr/ dispo pour 99€/mois si besoin ponctuel. Olivier 1 Citer
Vincent P. Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Bonjour Baptiste. Je pense que c'est une très MAUVAISE idée. Les girations sont un élément dimensionnant de ta géométrie, et tu dois être capable de les justifier. Or des clothoïdes en LISP, bon courage. je t'invite à regarder un logiciel gratuit, car Libre qu'est Giration 3.3 du CEREMA (Certu à l'époque) https://www.cerema.fr/fr/centre-ressources/boutique/logiciels-territoires-ville C'est un peu une antiquité qui fonctionne en important/exportant des DXF, mais au moins il est fiable. 1 Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
Messages recommandés