Dillack_bdx Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Bonjour à tous, j'ai un trou de mémoire J'aimerais connaitre les variables de AutoCAD MAP sur lesquelles jouer pour optimiser mon utilisation. Pour Covadis je suis pas sûr qu'on puisse en modifier Merci d'avance de vos retour
Olivier Eckmann Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures L'optimisation va principalement dépendre du type de travail que vous réalisez et des problématiques que vous rencontrez: - projet Autopiste de plusieurs kms d'autoroute - ortho-photo de plusieurs Go - MNT Drone => DWG 500 Mo ou plus ??? Optimisation sur la performance, sur l'ergonomie? Si je vous propose de supprimer les rubans et les barres d'outil et de n'utiliser que des raccourcis clavier, je ne suis pas sûr que ma façon de travailler vous convienne 🙂 Olivier
fredbross Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour pour Covadis, Dans « outils » « options » onglet Covadis, Il faut décocher « Afficher l’explorateur de contenu…. »
Dillack_bdx Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Bonjour @Olivier Eckmann Perso je bosse sans ruban et essentiellement en raccourcis clavier. Ensuite je fait essentiellement des projets linéaires (de quelque centaines de mètres à plusieurs kilomètres), des plateformes logistiques, des rsx divers avec les différents module. Les orthophotos, je les regarde qu'une seule fois et ensuite je passe par la géocarte, je les insert finalement que pour les prints finaux. Concernant les mnts, non pas de drone jusqu'à présent, mais si le mnt est fait sur plusieurs kilomètres, je le scinde en plusieurs parties @fredbross L'option est déjà décochée de base, je crois que c'est la première chose que j'ai faite après l'instal. Typiquement là j'ai récupérer des fichiers dont plusieurs variable ont été changer comme dimlayer, hplayer et j'en passe. J'ai l'intention de me faire un script ou lips pour faire un check des variable, et les modifier au cas où Merci pour vos réponses
Olivier Eckmann Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Pour les variables, dans Covadis, il y a une option qui permet de lire un fichier de configuration (Covadis.CVE) et de l'appliquer à chaque ouverture de dessin Ce fichier est un simple fichier texte dans lequel tu mets le nom de ta variable, le signe = et la valeur. Par exemple chez moi : PICKFIRST=1 INSUNITS=6 LINESMOOTHING=0
Dillack_bdx Posté(e) il y a 4 minutes Auteur Posté(e) il y a 4 minutes Merci, LINESMOOTHING, je connaissais pas.
Messages recommandés