Didj05 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Bonjour, J'ai un problème vraiment pénible que je traine depuis plusieurs versions sur Autocad map 3D et pour lequel je ne trouve pas de solution. Lorsque j'insère une image (orthophoto, ombrage lidar,...) dans mes projets et en ayant bien défini cette dernière en arrière plan, elle repasse systématiquement en premier plan lors d'un calcul de plate-forme, projet linéaire,... Qu'elle soit intégré au projet ou en réf externe n'y change rien ! Ça devient vraiment usant de devoir passer mon temps à la remettre en arrière plan puis à la geler/dégeler pour qu'elle repasse derrière. Un regen ou regen all ne change rien ! Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Modifié il y a 4 heures par Didj05 Citer
fabcad Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Il est vrai que c’est frustrant ce problème d'arrière-plan qui se modifie souvent. Quand tu passes d'AutoCAD à un vrai logiciel de cartographie (Qgis) où l'ordre d'affichage est toujours respecté, c'est compliqué de revenir sur un logiciel de DAO. Fabcad Le Rennais Métropolitain Citer
Didj05 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Carrément pénible !!! C'est systématique quand tu veux éditer tes mises en plan. 1 coup tu as tes courbes de niveau qui se retrouvent derrière, ou tes projets, ou... Alors tu retournes dan ton espace objet et tu refais pour la Xème fois la manip ! Et 2 minutes après rebelote ... En SIG c'est vrai qu'il n'y a pas ce problème mais ce n'est pas le même usage non plus 😉 Citer
Didj05 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Euh... désolé mais je viens de me rendre compte que j'avais déjà ouvert un post sur ce sujet.... Citer
Messages recommandés