Dillack_bdx Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre confirmation sur la config suivante: (nouveau poste / nouveau pc) HP Zbook Fury 16 G11 Mobile Workstation PC i7 13850HX 2100MHz 20 coeurs 28 processeurs logique => KO trop lent Nvidia RTX 4000 Ada Génération LAptop GPU - pilot 32.0.15.6624 => OK RAM 64go => OK Pour moi seul le cpu est à la ramasse et pas moyen de le passer en mode turbo (à confirmer) Ensuite de mémoire Autocad et covadis utilise au maximum 2 coeurs donc pour moi il faut privilégier la vitesse, est-ce exacte? si @thierry.garré passe dans le coin et qu'il a la gentillesse de déposer les config requises pour autocad / covadis, ça serait royal. Et pour finir, dans le panneaux de configuration des "Performances graphiques" j'ai ça, mais y a moyen de faire mieux Merci d'avance pour vos réponses
Olivier Eckmann Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Quel est le budget? Les stations Pro sont trop chères pour les performances qu'elles offrent à mon goût. Un PC Gamer sera plus performant. ça : https://www.ldlc.pro/fiche/PB00613526.html ou ça : https://www.ldlc.pro/fiche/PB00668711.html 1
lecrabe Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Hello +1 avec Olivier ! Ce qui compte c le Mode Turbo sur 2 Coeurs, c BIEN suffisant pour AutoCAD (avec ou sans Covadis) Aujourd hui les Processeurs Core i5/i7/i9 modernes offrent jusqu a 20 coeurs ou plus, c TOTALEMENT INUTILE pour AutoCAD !! En theorie pour les Portables, le processeur Intel le plus rapide disponible est le Core i9 270H 14 Cores - 6 Performance Cores - 8 Efficient Cores - 20 Threads - Turbo Max = 5.8 Ghz Encore faut il que le systeme de refroidissement puisse SUIVRE !? ET sur les Portables le refroidissement est LIMITE alors que sur les Postes FIXES, on peut avoir un excellent refroidissement et DONC maintenir LONGTEMPS le Mode TURBO-MAX ! Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Dillack_bdx Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures C'est la config que j'ai actuellement et non un projet d'achat. J'en conclu que vous confirmez mon avis sur le cpu.
Olivier Eckmann Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Les autres cœurs ne sont pas complètement inutiles, car à côté d'AutoCAD, il y a en permanence l'anti-virus, outlook, word, excel, un navigateur, Recap ... ouverts qui consomment du temps CPU, donc autant qu'il travaillent sur d'autres cœurs que ceux utilisés par AutoCAD. Effectivement 20 coeurs c'est sûrement trop, mais si on cherche la performance maximum, un i7 en watercooling overclocké donnera de très bons résultats. 1
Dillack_bdx Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Maintenant, il falloir expliquer ça à la DSI, et c'est pas gagner. Merci à tous les deux pour vos réponses.
Olivier Eckmann Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures le proc i7 13850HX est annoncé pour une fréquence turbo à 5.3GHz, maintenu sur quelques cœurs, donc normalement ça devrait quand même boosté pas mal https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/232161/intel-core-i713850hx-processor-30m-cache-up-to-5-30-ghz/specifications.html Le problème des portables concerne surtout le refroidissement, avec un mode performance maxi qui fait tourner les ventilo à fond, et difficilement supportable à longueur de journée. 1
Dillack_bdx Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures C'est surtout en mode conceptuel que ça freeze. Le cpu monte 4.5Ghz. Après les fichiers sont aussi sur un server distant 😐
lecrabe Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Hello @Dillack_bdx Vois tu une difference si tu charges tes gros Projets AutoCAD + COVADIS en LOCAL ?? Ton Processeur Core i7 13850HX est TOP, passer sur un autre avec un Turbo Max a 5.8 GHz, ne fera aucune difference ! Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Eric Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Même si dans la plupart des cas AutoCAD n'utilise qu'un coeur de processeur, avec l'évolution des versions, de plus en plus de fonctionnalités utilisent plusieurs coeurs. https://www.autodesk.com/fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Support-for-multi-core-processors-with-AutoCAD.html Personnellement, je ne pense pas que 20 coeurs soient utiles, mais aujourd'hui, les processeurs modernes augmente sans cesse le nombre, donc s'il y en a 20, on prends quand même. 😉 Concernant le problème de l'affichage conceptuel, il faut savoir que depuis quelques années, Autodesk travaille sur un nouveau moteur d'affichage 3D dans AutoCAD. Ce nouveau moteur d'affichage est présent et fonctionnel dans le logiciel, mais pas pour tous les styles visuels. Le style conceptuel utilisait l'ancien moteur d'affichage 3D (les 2 coexistent dans AutoCAD) jusqu'à la version 2025. Depuis AutoCAD 2026, le style conceptuel utilise le nouveau moteur d'affichage 3D, bien plus performant que l'ancien. Si vous n'utilisez pas encore cette version, je vous conseille de faire des tests avec AutoCAD 2026. 1 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Olivier Eckmann Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Dans les projet Covadis, est-ce qu'il y a aussi beaucoup d'objets 2D (profil en long et en travers, point topo, hachure ...)? Tous ces objets 2D à intégrer dans le moteur 3D, plus les grandes coordonnées CC, ça met AutoCAD à plat. 1
Messages recommandés