Aller au contenu

Etiquette longueur ==> Dans une bulle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme les étiquettes de surface, est-il possible d'avoir les étiquettes de longueurs dans une bulle ?

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.3d
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Merci @Jérôme C,

Je ne comprend pas comment tu en arrive là. J'ai les mêmes paramètres mais pas le même résultat. Moi, la côte reste parallèle au segment sans pouvoir la positionner où je veux, et sans ligne d'attache de l'étiquette.

Et chose étonnante, tu as un cadre autour de ta côte alors que tu ne lui en demandes pas dans les paramètres. Idem pour le type de pointe de flèche.
Et quand je modifie ton modèle étiquette, et il devient comme moi.

Je suis en 18.3d, tu est en quelle version ?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.3d
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

bonjour,

il te faut crée ton modèle perso :

Covadis2D > Cotations par étiquettes > Modification des propriétés

puis dans dans la boite qui s’ouvre tu clic sur l’icône a droite a coté du nom du modèle.

reglage boite de cote.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.2

Posté(e)

Hello,

Je suis sur 2026-2026. Je sais qu'il y avait au moins un bug sur la 18.x concernant les étiquettes et le type de ligne

Sur le fichier ici, ça marche? Etiquette la lozère.dwg (et tu remarqueras que quand tu bouges l'étiquette la ligne est en tireté puis dès que tu la poses c'est en trait plein)

edit:  Dessin3.dwg voilà pour ton fichier.

Il faut aller voir dans ces paramètres pour dissocier et pas aligner

image.png.0ac96ef86e7b5cfaa6b91b2093ada6ff.png

Bon week-end

Covadis 2026 sur Autocad Map 3D 2026

Posté(e)

je suis en 18.3 j'ai bien les même options.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.2