Damien BRUN Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Dans le cadre d’un projet autoroutier, nous devons produire des maquettes au format IFC, incluant toute la signalisation, notamment les portiques autoroutiers, modélisés en solides 3D. Nous souhaitons désormais faire apparaître sur les panneaux, dans le fichier IFC, les indications de direction qui y seront affichées. Pour cela, nous avons testé l’application d’une image PNG sur la surface du panneau. Cette solution fonctionne dans AutoCAD Map 3D, mais lors de l’export au format IFC, les textures ne sont pas prises en compte, ce qui rend les indications invisibles dans le fichier IFC. Quelqu’un aurait-il une solution ou une idée pour faire apparaître ces indications dans le fichier IFC ? Peut-être existe-t-il une autre méthode plus adaptée que l’utilisation de textures, ou un logiciel qui gère mieux ce type de contenu à l’export IFC ? J'ai mis en PJ le fichier de travail pour mieux visualiser la problème. Merci d’avance pour votre aide. Damien. 1-07-02.dwg 1-07-02.ifc
x_all Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures A ma connaissance l'IFC ne supporte pas les images ni les textures Peut être en OBJ mais je ne suis pas sur du coup en règle générale les formats 3D hors format logiciel (3ds, blend ...) font appel à des images externes comme les Xref d'AutoCAD, mais je suis pas sur qu'un format de transfert (OBJ IFC PLY..) encapsulent les images. Pour des trucs relativement simple comme ça, je passerais par du "text to 3d" pour modéliser les textes via un ensemble de couche de couleurs quelques trucs sur autocad
Messages recommandés