La Lozère Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Bonjour, Avec les étiquettes Covadis, est-il possible de coter la longueur totale d'une polyligne 2D ? Je sais coter un segment, mais je ne trouve pas de méthode pour coter la longueur total. Je vous remercie. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.3d Pisser sous la douche ne suffira pas
CTZen Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Salut, Dans Covadis 2D > Cotations par étiquettes > Coter des segments consécutifs (cumul). Il faudra cliquer au niveau du premier sommet de ta polyligne puis a la fin de la polyligne. Attention : - Ne fonctionne pas sur polyligne fermée - Ne passe pas a travers les sommets doubles si il y en a (nettoyer avec Cov.Edition > Polylignes > Supprimer points double) AutoCAD Map 3D 2026 Covadis 18.3d + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
La Lozère Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures Bonjour @CTZen, Merci, j'avais également trouvé cette cotation, mais comme j'en ai des 10aines à faire je voudrais traiter par lot comme pour la cotation de ségment. En sélectionnant toutes les polylignes à traiter. Désolé, je n'ai pas été assez précis dans ma demande. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.3d Pisser sous la douche ne suffira pas
CTZen Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures En effet, je me disais bien que ta demande semblait trop simple 🤣 Je vais attendre une réponse aussi car ça m'intéresse de savoir 😁 AutoCAD Map 3D 2026 Covadis 18.3d + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
arnaudalp Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Salut Il n'y a pas dans les étiquettes ou dans les cotations cette méthode. Cependant, tu peux utiliser le métré simplifié pour ta demande. Tu crées un métré, avec un thème linéaire. Tu peux ensuite faire ta sélection multiple, par calque ou saisie. Tu auras je pense le résultat que tu souhaites.
La Lozère Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures Bonjour @arnaudalp, Malheureusement, cela ne correspond pas à ma demande. Du coup, je vais expliquer un peu plus ma démarche. J'ai des 10aines et des 10aines de profils en travers dessinés que je ne peux redessiné via Autopiste car certains (et je ne sais pas lesquels) ont été modifiés manuellement à postériori. Par contre pour chaque profil, j'ai une polyligne correspondant à une surface. Exemple la surface d'enrobés. Mon but avec les étiquettes Covadis, était de coter la longueur total de chaque polyligne, de faire un listing XLS de ces cotation et ensuite pouvoir utiliser ce listing dans un avant métrés (multiplication de la longueur de la polyligne par la longueur d'application du profil => surface d'enrobé. Donc, je cherche la même chose que pour les segments, mais pour la longueur total de la polyligne. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.3d Pisser sous la douche ne suffira pas
arnaudalp Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Justement, ça m'a l'air de correspondre à ta demande, car tu pourras avoir le listing immédiatement ? 1
La Lozère Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures Alors oui, tu as raison. Le truc, c'est que le listing créé classe les données par Libellés, et ces libellés ne sont pas dans l'ordre de mes profils. Mon but, est de renseigner un listing existant XLS avec n° de profil, Pk, distance d'application, et d'autres valeurs de quantités. Je ne peux donc pas intégrer ces données (copier/coller global) dans ce listing existant? Mes profils étant dessiné de haut en bas, avec les étiquette Covadis, je pouvais avoir le Y de l'étiquette. Donc, avec un classement par Y décroissant, je pouvais retrouver l'ordre de mes profils. Là, ce n'est pas le cas. Mais j'avoue ne pas bien connaitre l’entièreté des possibilité de la commande "Métré simplifié". PS : Je ne suis pas trop clair dans mes explications. Désolé. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.3d Pisser sous la douche ne suffira pas
arnaudalp Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Je t'ai envoyé un MP. Je pense avoir la solution à ton problème.
Messages recommandés