HM Land Posté(e) jeudi à 15:50 Posté(e) jeudi à 15:50 Bonjour à tous, Je rencontre actuellement des difficultés sur un projet de piste et j’aurais vraiment besoin de votre aide. Voici les principaux problèmes que je rencontre : J’ai conçu le demi-profil comme illustré dans la première image, mais il ne s'affiche pas dans mon profil en travers. Pourtant, ce problème ne se posait pas auparavant. La chaussée est en monocouche de 30 cm. Je souhaiterais qu’elle soit enterrée à 25 cm avec 5 cm au-dessus du terrain naturel (TN), mais je ne parviens pas à obtenir ce résultat. Mon profil reste toujours en dessous du TN. Le projet accuse déjà une semaine de retard, et je ne sais plus vers qui me tourner pour trouver une solution. Si quelqu’un est disponible pour un appel vidéo, ce serait vraiment apprécié. Merci d’avance pour votre aide !
La Lozère Posté(e) jeudi à 16:01 Posté(e) jeudi à 16:01 Bonjour @HM Land, Pour le point 1, je ne vois pas. Peut-être un sujet avec le point test. Tu peux pas fournir le DWG et les DTY ? Pour le point 2, 2 solutions : - Tu construit ton profil en long projet 5cm au dessus du TN. Là, il est sur le TN. Donc ce que tu obtiens est normal. - Tu construis un point Dx=0 et Dz=+5cm, et tu reconstruis ton DTY à partir de ce point La solution "propre" est la solution 1. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.3d Pisser sous la douche ne suffira pas
HM Land Posté(e) jeudi à 16:29 Auteur Posté(e) jeudi à 16:29 il y a 14 minutes, La Lozère a dit : Bonjour @HM Land, Pour le point 1, je ne vois pas. Peut-être un sujet avec le point test. Tu peux pas fournir le DWG et les DTY ? Pour le point 2, 2 solutions : - Tu construit ton profil en long projet 5cm au dessus du TN. Là, il est sur le TN. Donc ce que tu obtiens est normal. - Tu construis un point Dx=0 et Dz=+5cm, et tu reconstruis ton DTY à partir de ce point La solution "propre" est la solution 1. Bonjour @La Lozère, Merci sincèrement pour ton aide ! Je vais essayer ta solution pour le point 2. Je te prie de trouver ci-joints les fichiers. PISTE.dwg Piste_Légère_2dty.dty
La Lozère Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, Il y a à bien un sujet avec le point test et surtout avec la ligne CC_MS_LATERITE qui revient reviens vers l'axe. Si tu la supprimes, ton profil marche. Après j'ai toujours eu du mal avec le fonctionnement des points test que je trouve capricieux. Et pour tes PL, rien d'anormal, tu as donné comme PL projet, le TN. Donc normal que tu sois sur le TN et pas 5cm au-dessus. Avec un PL projet 5 cm au dessus du TN et suppression de la ligne CC_MS_LATERITE, voici ce que ça donne : 1 www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.3d Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés