Kal46 Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars Bonsoir à tous, Je suis en reconversion et je viens de commencer un nouveau boulot en tant que technicien fluide dans un bureau d'étude. Je suis chargé d'assister les ingénieurs dans leurs études thermique et de dimensionnement et la réalisation de plans. J'ai une formation d'économiste de la construction (jamais exercé) et de Bim modeleur (6 mois d'expérience en modélisation génie civil). J'ai aussi suivi des études universitaire en énergie (pas d'expérience). Autant dire que je suis complètement débutant. Je tiens à bien faire mon travail, et je souhaiterai avoir des conseils pour cela. J'ai passé la semaine à réaliser une étude sur perrenoud et je me suis trouvé extrêmement lent. J'avais du mal à identifier clairement l'enveloppe, je m'emmêlais les pinceaux dans les mesures, et avec une meilleurs organisation j'aurai vraiment pu faire mieux je pense. Est ce que vous auriez des méthodes à partager pour mieux aborder une étude? Comment vous organisez vous pour bien démarrer un nouveau projet? Est ce que vous auriez des exemples de plans Fluides pour que je puisse voir ce que je devrai faire ? Merci d'avance,
philsogood Posté(e) mardi à 12:52 Posté(e) mardi à 12:52 hello pour commencer tu travailles sous quel logiciel? si t'es lent, comme t'es débutant, c'est normal tu dois bien avoir des pères au sein de la société dans laquelle tu travailles si tu es dans une agence régionale? Des gens qui sont dans d'aytres régions et qui peuvent t'aider? Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés