William44850 Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Bonjour, J'ai hérité d'un DWG avec plusieurs centaines de groupes au lieu d'avoir des blocs. Il va me falloir les recréer Y a t'il une fonction, un lisp ou un script qui permette de dissocier en masse ? La fonction "DISSOCIERGROUPE" ne me permet que de le faire 1 par 1 Je vous remercie. Citer
Flower0f Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars ne peux tu pas utiliser "décomposer" sur les groupes ? Citer Utilisateur mécontent de mensura 😡
William44850 Posté(e) le 17 mars Auteur Posté(e) le 17 mars il y a 2 minutes, Flower0f a dit : ne peux tu pas utiliser "décomposer" sur les groupes ? Ah bah non...ça ne marche pas. c'eût été trop simple. 1 Citer
lecrabe Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Hello @William44850 SVP tu testes cette routine Lisp "DG" et tu nous dis ... Bye, lecrabe ;; ;; http://cadxp.com/index.php?/topic/35771-del-all-groups-ene-fonctionne-pas-avec-autocad-2013/page__pid__194692#entry194692 ;; ;; Routine pour remplacer Dell_All_Groups.lsp qui semble ne pas fonctionner avec AutoCAD 2013 ;; ;; Decompose les groupes auxquels appartiennent les objets selectionnes. ;; ;; Brice Studer, ocobre 2011 ;; (defun c:DG (/ *error* acdoc groups ss i gl) (vl-load-com) (setq acdoc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) groups (vla-get-groups acdoc) ) (defun *error* (msg) (and msg (or (member (strcase msg) '("FUNCTION CANCELLED" "QUIT / EXIT ABORT" "FONCTION ANNULEE" "QUITTER / SORTIR ABANDON")) (princ (strcat "\nErreur : " msg)) ) ) (if ss (setq ss nil)) (vla-endundomark acdoc) (princ) ) (vla-startundomark acdoc) (princ "\nSelectionnez les groupes a decomposer <entree pour tous> : ") (if (setq ss (ssget)) (progn (setq i 0) (repeat (sslength ss) (mapcar '(lambda (x) (and (= 330 (car x)) (= (cdr (assoc 0 (entget (cdr x)))) "GROUP") (or (member (cdr x) gl) (setq gl (cons (cdr x) gl)) ) ) ) (entget (ssname ss i)) ) (setq i (1+ i)) ) (foreach g gl (entdel g) ) ) (vlax-for g groups (setq gl (cons g gl)) (vla-delete g) ) ) (princ (strcat "\n" (itoa (length gl)) " groupes decomposes !")) (*error* nil) (princ) ) (princ "\nCommande a utiliser : DG") (princ) Citer Autodesk Expert Elite Team
Olivier Eckmann Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Bonjour, Les groupes n'existent que dans le dessin courant. Copier/coller tous objets dans un dessin vierge supprime tous les groupes. Olivier Citer
William44850 Posté(e) le 17 mars Auteur Posté(e) le 17 mars @lecrabe, le LISP fonctionne parfaitement. Merci beaucoup. @Olivier Eckmann, je le saurais pour une prochaine fois...même si je ne la souhaite pas Merci à tous les 2. Bonne fin de journée. Citer
Messages recommandés