RichardT Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Bonjour, J'utilise AutoCAD 2023 J'ai eu besoin de faire une soustraction entre 2 solides 3D "simples". Impossible à faire. J'ai consulté beaucoup de forum et de messages. Il ne se passe rien. J'ai utilisé sur un autre PC un AutoCAD 2018, mais pareil. Je peux faire des additions, mais aucune soustraction. Pourtant j'en ai déjà fait. Pour valider le fait que c'est moi qui utilise mal AutoCAD j'ai fais les exercices de cette vidéo : Dès lors que j'en arrive à "soustraction", ça ne fonctionne pas. "aucun solide, surface ou région sélectionné..." c'est la m*** <acronym class=dict title=
lecrabe Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Hello @RichardT SVP tu nous donnes un petit DWG avec 2 Solides 3D en Intersection que tu n arrives pas a soustraire !? On va voir ... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
RichardT Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, J'ai mis un fichier 2D et un fichier 3D Test_2D.dwg Test_3D.dwg
Olivier Eckmann Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, Lancer la commande SOUSTRACTION, à l'invite du choix des objets, sélectionner le pavé, puis valider par Entrée, puis sélectionner le cylindre, puis valider par Entrée. Vous devriez obtenir cela en ligne de commande : Commande: SOUSTRACTION Sélectionnez les solides, les surfaces et les régions à soustraire de .. Sélectionnez des objets: 1 trouvé(s) Sélectionnez des objets: Sélectionnez les solides, les surfaces et les régions à soustraire .. Sélectionnez des objets: 1 trouvé(s) Sélectionnez des objets: Olivier PS : je vous conseille de mettre la variable SOLIDHIST à 1 pour conserver l'historique et pouvoir réintervenir sur vos solides originaux.
RichardT Posté(e) il y a 58 minutes Auteur Posté(e) il y a 58 minutes c'est ce que je fais depuis très longtemps.... "aucun solide, surface ou région sélectionné..."
Olivier Eckmann Posté(e) il y a 33 minutes Posté(e) il y a 33 minutes Bonjour, Aucun souci chez moi, cela fonctionne tel que décrit sur AutoCAD 2023 : https://youtu.be/lyL3w6AGN3o Olivier
lecrabe Posté(e) il y a 28 minutes Posté(e) il y a 28 minutes Hello SVP tu as quel niveau de Update sur ton AutoCAD 2023 ? Et quel est ton Serial Number ? Commande: _PKSER <Entree> Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
RichardT Posté(e) il y a 20 minutes Auteur Posté(e) il y a 20 minutes Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai désinstallé...la réinstallation est en cours. (on a le droit de donner une sérialisation comme ça ?)
Messages recommandés