Aller au contenu

Carrefour en T existant comment le refaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, je dois sécuriser un croisement dangereux, comme la photo. Il est prévus un tourné à gauche dans les deux sens. Le croisement doit desservir deux zones d'habitations (l'une au nord et l'autre au sud) et la départementale voit un trafic assez élevé, et visibilité pas terrible, d'où le choix d'avoir deux voix de tourné à gauche avec stockages.

Je désire utiliser le module Autopiste (ou Covadis, se sera selon le plus adapté). Le gabarit choisie pour les deux accès est "Très secondaires". Pour l'entrée sud, pas de problème. Hélas pour le nord, je n'arrive pas à lui imposer un suivit de trajectoire (une polyligne faite en respectant la chaussée existante) car la chaussée actuelle semble trop "inclinée" (gisement trop fort). Même à déportant l'accès au niveau des poubelles. D'où ma question, comment lui imposer ce gisement? ce suivit de trajectoire? Je n'y arrive pas!

Croisement existant.png

Novice

Covadis 18.1

Autopiste 24.2.23283.500

Posté(e)

A part en faisant une reprise à la main ,je ne vois pas trop.

Par contre au vue de la configuration , je ferais un carrefour en croix en proposant de procéder à des acquisitions foncières.

Attention également aux visibilités cotés Ouest.