Rémi0101 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Bonjour à tous, Je travaille en tant que géomètre et aimerais optimiser mon temps de travail sur des tâches répétitives sur le logiciel Autocad covadis/zwcad avec géogex Je m’explique. Lors d’un dossier, il peut nous arriver d’établir plusieurs plans. (jusqu’à 7 différents) Sur ces plans, plusieurs références restent les mêmes : Commune, section et numéro cadastral, opérateur, client… Lorsque je glisse mes présentations dans mon fichier de dessin, je dois donc compléter les mêmes informations sur ces différentes présentations. Pour les présentations similaires, je réalise un copier et un coller avec point de base (facile et rapide) mais lorsque les présentations sont différentes, je dois re modifier à la main les infos similaires. Afin de ne renseigner qu'une seule fois les informations, j’ai donc imaginé qu’une table à renseigner au début dans le fichier de dessin .dwg, et liée avec un lips aux présentations avec des champs de fusion(par exemple), pourrait être la solution. Seul problème, je ne connais pas cette programmation. Pourriez-vous m’aider sur le sujet ou me conseiller sur un outil existant dans autocad/zwcad. En vous remerciant par avance. Rémi,
Syl2007 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bonjour Rémi, Désolé, je ne vais pas répondre vraiment à ta question mais plutôt que les : - Blocs (cartouche) avec attributs - Champs - Autres solutions de liste et Lisp Quelque chose qui marche très bien même si basique est de positionner là où on en a besoin dans le dwg, des blocs Titres : * Bloc Commune * Bloc section ... Tu peux les avoir insérer à la suite dans un coin de ton dessin pour qu'ils soient rapidement accessibles et modifiables un par un. Une fois les blocs renseignés, par définition, tous les blocs portant le même nom éparpillés dans ton dessin, dans toutes les présentations, même différentes auront pris les valeurs renseignées. Meilleures salutations, Sylvain
La Lozère Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, Pour moi pas besoin de lisp. Tu peux utiliser les propriétés personnalisés du dessin. Celles-ci seront ensuite accessibles via un texte avec champs intégré dans ton bloc cartouche. Et pour ne pas avoir à créer ces propriétés à chaque nouveau fichier, tu les intègre à ton gabarit. 2 www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés