Guy77 Posté(e) le 26 février Posté(e) le 26 février Bonjour, dans un blocs, j'ai plusieurs attributs. Un attribut Hauteur sous plafond et un autre surface. Je souhaite pouvoir calculer le volume dans le troisièmes attributs. j'ai suivi les explications de ce post. https://cadxp.com/topic/37644-calcul-entre-attributs-dans-bloc/ cela fonctionne sur le blocs, mais je n'arrive pas synchronisé sur tous les blocs du plan. Merci d'avance . Citer
Vincent P. Posté(e) le 26 février Posté(e) le 26 février Si tes blocs sont déjà insérés, c'est compliqué de dupliquer ce champ. Le fait de copier/coller ce bloc avec son champ actif fait que tu peux facilement le répliquer en conservant le champ d'une insertion à l'autre. Deux propositions s'offrent à toi : - refaire remplacer chaque étiquette par la nouvelle qui contient le champ (à la main, une à une, sans fautes de frappe sur les valeurs que tu vas recopier) - laisser le champ de côté pour cette fois, et passer par Excel pour calculer en "dure" la valeur Je te conseille de passer par ATTOUT / ATTIN et de faire un coup de calcul dans Excel. Tu n'auras pas de champs dynamiques, mais tu auras complété toutes tes étiquettes. Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
Guy77 Posté(e) le 26 février Auteur Posté(e) le 26 février Bonjour , merci pour ta réponse en effet la solution excel reste la plus facile surtout avec le programe de Gile 'ExcelAttribute_19.zip' Cordialement. Citer
Messages recommandés