Siham2432 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Bonjour à tous, J'ai trouvé ce lisp de Gile sur ce topic https://cadxp.com/topic/20076-mettre-le-contenu-dun-calque-au-premier-plan/page/2/ qui fonctionne parfaitement, mais j'aimerais l'améliorer pour qu'il cible également les objets situés dans les blocs. Est-ce possible ? Je n'ai pas réussi à créer la boucle pour parcourir tous les blocs sans distinction et mettre les objets situés dans le calque cible au premier plan. ;;; TOP & BOT (gile) ;;; Placer tous les objets du calque de l'objet cible en avant (TOP) ;;; ou en arrière (BOT). ;;; ;;; L'utilisation de la fonction mapcar permet de définir les deux fonctions ;;; dans une seule expression. (mapcar (function (lambda (cde fun) (eval (list 'defun cde '(/ ent doc sort space ss cnt var) '(vl-load-com) (list 'and '(setq ent (car (entsel "\nSélectionnez un objet sur le calque cible: ") ) ) '(setq doc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) space (if (= 1 (getvar 'cvport)) (vla-get-PaperSpace doc) (vla-get-ModelSpace doc) ) ) '(or (not (vl-catch-all-error-p (setq sort (vl-catch-all-apply 'vla-getObject (list (vla-getExtensionDictionary space ) "ACAD_SORTENTS" ) ) ) ) ) (setq sort (vla-addObject (vla-getExtensionDictionary space ) "ACAD_SORTENTS" "AcDbSortentsTable" ) ) ) (list 'progn '(vla-StartUndoMark doc) '(setq ss (ssget "_X" (list (assoc 8 (entget ent))))) '(setq var (vlax-make-safearray vlax-vbObject (cons 0 (1- (sslength ss))) ) cnt 0 ) '(vlax-for obj (setq ss (vla-get-ActiveSelectionSet doc)) (vlax-safearray-put-element var cnt obj) (setq cnt (1+ cnt)) ) '(vla-delete ss) (list fun 'sort '(vlax-make-variant var)) '(vla-EndUndoMark doc) ) ) '(princ) ) ) ) ) '(c:top c:bot) '(vla-MoveToTop vla-MoveToBottom) ) Pouvez-vous m'aiguiller sur la démarche à suivre ? Je vous remercie d'avance.
(gile) Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Salut les commandes TOP et BOT définies ci-dessous affectent tous les espaces et tous les blocs. (mapcar (function (lambda (cde fun) (eval (list 'defun cde '(/ ent doc blocks layer sort lst var) '(vl-load-com) (list 'and '(setq ent (car (entsel "\nSélectionnez un objet sur le calque cible: ") ) ) '(setq doc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) blocks (vla-get-Blocks doc) layer (cdr (assoc 8 (entget ent))) ) '(not (vla-StartUndoMark doc)) (list 'vlax-for 'b 'blocks '(or (not (vl-catch-all-error-p (setq sort (vl-catch-all-apply 'vla-getObject (list (vla-getExtensionDictionary b ) "ACAD_SORTENTS" ) ) ) ) ) (setq sort (vla-addObject (vla-getExtensionDictionary b ) "ACAD_SORTENTS" "AcDbSortentsTable" ) ) ) '(setq lst nil) '(vlax-for obj b (if (= (vla-get-Layer obj) layer) (setq lst (cons obj lst)) ) ) (list 'if 'lst (list fun 'sort '(vlax-make-variant (vlax-safearray-fill (vlax-make-safearray vlax-vbObject (cons 0 (1- (length lst))) ) lst ) ) ) ) ) ) '(vla-EndUndoMark doc) '(vla-regen doc acActiveViewport) '(princ) ) ) ) ) '(c:top c:bot) '(vla-MoveToTop vla-MoveToBottom) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés