Seifko Posté(e) le 18 février Posté(e) le 18 février Bonjour à tous, J’ai créé un bloc dynamique représentant une bande transporteuse avec plusieurs attributs. Cependant, lorsque j’ajoute un nouvel attribut et que je réorganise l’ordre des attributs à l’aide de la commande ORDREATTBLOC pour le positionner correctement dans la liste de saisie, cela perturbe toutes mes liaisons dynamiques d’attributs. Par exemple, une action Déplacer, initialement associée à un attribut, se retrouve appliquée à un autre, et ce phénomène affecte toutes les actions dynamiques liées aux attributs du bloc. S’agit-il d’un bug ou est-ce moi qui ne m’y prends pas correctement ? Y a-t-il une méthode à suivre pour éviter ce problème tout en réorganisant proprement l’ordre des attributs ? Je joins mon bloc en question pour mieux illustrer le souci. Merci d’avance pour votre aide ! CONVOYEUR_A_BANDE.dwg Citer
Vincent P. Posté(e) le 18 février Posté(e) le 18 février Salut, Pourrais tu joindre le fichier avec le bloc modifié et qui bug? j'ai tenté de créer des attributs, j'ai chamboulé l'ordre des attributs déjà créés, rien ne fait, il continu à fonctionner correctement! Dubitativement Vincent P. Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
Seifko Posté(e) le 18 février Auteur Posté(e) le 18 février Salut Vincent, Ci-joint un fichier avec les 2 blocs. L'initial, et le modifié par ORDREATTBLOC. Sur le second, les pognés ne font plus les meme action que sur le premier. Merci de ton attention exemple ok et bugué.dwg Citer
Vincent P. Posté(e) hier à 08:38 Posté(e) hier à 08:38 Salut @Seifko Bon bah j'ai pas de solution à et proposer. C'est un cas de figure que je n'avais jamais rencontré. J'ai peu d'attributs dans les blocs que je crée ... Du coup, je reproduis bien le "bug", qui semble lié à la manière de fonctionner du dynamisme de Autocad. Comme je le vois : une Action Dynamique dans Autocad appliqué aux attributs ne se réfère pas à un attribut en particulier, mais à sa position dans la table d'ordre des attributs. En gros, l'action ne pointe pas l'attribut "GRANULOMETRIE" de ton bloc, mais il cible le 9eme attribut dans la liste. Donc si tu modifies l'ordre, il reste sur le 9eme, même si celui-ci a changé. Je n'ai pas de solution à te proposer, ça semble inhérent au fonctionnement des blocs dynamiques. Petit conseil à côté (rien à voir avec le sujet), tu as 17 paramètres Position et Distance qui s'affichent dans les propriétés de ton bloc, je te conseille de les désafficher : dans l'éditeur de bloc, tu les sélectionner, et dans leurs propriétés=>Divers=>Propiétés d'affichage=>Non Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
Seifko Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Merci Vincent d'avoir pris de ton temps pour étudier la question. C'est déjà énorme même ça reste toujours embêtant pour moi je dois rajouter un attribut :D. Pour ton petit conseil par contre, en effet, tu as parfaitement raison et je l'ai du coup appliquer :D Merci de me l'avoir fait remarquer :) Citer
Messages recommandés