Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@La Lozère Après j'ai qqch qui m'embête sur ton fichier c'est la multiplication de face sur des solides "plats".

Je te met un screen en exemple pour comprendre, mais après à voir la simplification est possible ?

Si oui faut voir un chef du LISP car à la main c'est un calvaire.

un exemple ici, j'ai nettoyé le nombre de face du solide, il faudrait essayer ça sur tout les solides ->"Ombré"/"réaliste"->CTRL + clic sur une face du solide->suppr

Mais je commence à arriver au bout de mes "solutions"...

image.thumb.png.51c16fc9774e8bf2445d3eb5ca3c2bfc.png

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Posté(e)

Bonjour,

Depuis mon MAP 2023, si je lance un contrôle du dessin, les pointes disparaissent à l'écran et je peux sauvegarde/rouvrir sans souci.

Mais l'export IFC depuis Covadis crée encore 1 seule point et non plus sur les 2 solides.

L'export en IFC depuis AutoCAD Architecture 2025, me crée aussi les pointes.

Si je change les unités AEC via la commande   -DWGUNITS  de mm (option 3) en m (option 6), dès lors l'export IFC depuis AutoCAD Architecture semble correct : plus de pointe.

Si je refais l'export IFC depuis Covadis avec les unités modifiées, ça ne fonctionne toujours pas. Il me reste toujours 1 pointe

Je mets dans le lien le DWG, et les IFC exportés depuis Covadis et Archi.

https://www.swisstransfer.com/d/27039c4d-c516-4b50-9c6d-18e92a08379d