La Lozère Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Bonjour, Je cherche a modifier des solides 3D issus d'un calcul Autopiste qui ne correspondent pas à ce que je recherche. J'utilise les commandes habituelles comme soustraction ou section. Mon solide de base a des choses qui ne me conviennent pas: Du coup, je les modifies : Pour autant il y a des choses bizarre qui restent "visible" à la réouverture du DWG et à l'export IFC : Une petite vidéo explicative : Quelqu’un aurait une idée pour m'en débarrasser ? Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
Eric Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Bonjour, C'est possible d'avoir un dwg pour regarder plus en détail ? Merci. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
La Lozère Posté(e) le 13 février Auteur Posté(e) le 13 février Oui, pas de problèmes. https://www.swisstransfer.com/d/d7ef2e35-7a23-476d-a2ba-0df457a28a16 2 DWG : "Dessin1.dwg" fichier avec les solides de base et "Dessin3.dwg" avec les solides modifiés. Et "Test BIM Structure - 02bis.dwg" le fichier Global. Je joins également les IFC. Après, chose étonnantes, si je fais une extraction des solides dans la zone en particulier, plus de problèmes sur Autocad. Et sur le fichier global, si on zoom sur la zone, ces éléments disparaissent lors d'un ré-enregistrement. VIDEO Reste le problème lors d'un export IFC... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
Eric Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Merci pour les fichiers. Bizarre, je n'ai aucune pointe quand j'ouvre ces fichiers. Ne serait-ce pas plutôt un problème graphique ? Est ce que cela utilise la bonne carte graphique, est ce que le pilote est à jour ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
lecrabe Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Hello @La Lozère As tu essaye avec GFXDX12 = 0 ... Quitter AutoCAD ... Relancer AutoCAD Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
La Lozère Posté(e) le 13 février Auteur Posté(e) le 13 février @Eric, tu as essayé d'ouvrir le fichier "Test BIM Structure - 02bis.dwg". Car comme je le disais, sur les extractions le problème disparait. Mais reste à l'export IFC. As-tu également fait un test d'export IFC ? @lecrabe, je connais cette variable. Mais, je suis sous Autocad 2021, et elle n'existe pas. Je suis en dierctX 11. Et si le problème était graphique sous Autocad, je n'aurais pas le problème lors des exports IFC. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
Eric Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février J'ai réussi à reproduire le problème en utilisant l'ancien moteur graphique d'AutoCAD. Depuis AutoCAD 2022, je crois, Autodesk à ajouté un nouveau moteur d'affichage graphique à AutoCAD, mais l'ancien est toujours présent aussi et on peut basculer de l'un à l'autre en utilisant la commande FASTSHADEDMODE. Avec l'ancien moteur, on peut voir des pointes à d'autres endroits d'ailleurs aussi lorsqu'on fait un zoom éloigné et qu'on régénère, sur un zoom plus près, cela disparaît. Avec le nouveau moteur, il n'y a pas de pointes. Comme la 3D est placée loin de l'origine, on peut penser que l'ancien moteur gère moins bien les grandes coordonnées que le nouveau. Après, je veux bien faire un test IFC, mais de base cette fonction n'existe pas dans AutoCAD. Quelle application utilises-tu pour faire cela ? 1 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
La Lozère Posté(e) le 13 février Auteur Posté(e) le 13 février Merci à Eric. J'utilise Covadis pour faire les exports. Effectivement pas possible avec Autocad de base. Apparemment possible avec Civil, ou Architecture. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
Jobar21 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Il y a 2 heures, Eric a dit : x bien faire un test IFC, mais de Bonjour, Oui export en IFC possible depuis COVADIS
Eric Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Je n'ai pas Covadis ou AutoCAD Architecture installé. Si quelqu'un a ces versions sur un AutoCAD 2025, peut-il faire le test ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Jobar21 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Je veux bien m'en occuper - Je dois exporter depuis quel fichier du coup ? Alors : Dessin 1 → j'ai le même soucis sur les captures d'écran Dessin 3 → Pas de soucis sur AutoCAD, en revanche soucis sur l'export IFC Ce qui est étrange sur le dessin complet c'est que : sur la Vue ne plan RAS mais je vois les pointes sur la vues 3D...
Eric Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Quelle est la valeur de FASTSHADEDMODE sur votre poste. Pour info, actuellement le nouveau moteur graphique ne fonctionne que sur les styles visuels Ombrés, ombrés avec arêtes et filaire 3D. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
La Lozère Posté(e) le 13 février Auteur Posté(e) le 13 février Merci pour votre participation. Je viens de faire un test à la c... Avec Covadis, j'ai importé l'IFC problématique. Et ben, cela me créait des objets avec ces excroissances. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
Jobar21 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février il y a 28 minutes, Eric a dit : Quelle est la valeur de FASTSHADEDMODE sur votre poste. Pour info, actuellement le nouveau moteur graphique ne fonctionne que sur les styles visuels Ombrés, ombrés avec arêtes et filaire 3D. J'ai essayé avec Actif ou Inactif - Ombré avec Arrêtes - RGT entre chaque changements mais rien ne se passe ! GFXDX12 = 1 -
nG! Hebus Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Salut @La Lozère, déjà eu ce soucis... Pas avec Covadis mais cela viens de la création de ton volume/surface... quand tu arrive sur des sections "fines" Autocad ne les affichent pas mais il les a en mémoire. Solution, descendre en version, passer en DWG 2000 ou 2003, décomposer les blocs, nettoyer/supprimer les surfaces/solides et autres conneries du genre, recréer les volumes qui posent le soucis depuis tes relevés. ré-enregistrer en versions récentes après "_purge _R" relance ta conversion, cela devrait disparaitre. Je ne sais pas ce qui change entre les vieilles versions d'enregistrements et récentes mais certaines choses doivent être nettoyer de la mémoire d'Autocad... J'ai pas trouvé de solution miracle a ce genre de soucis, je peux juste te dire que cela viens d'import qu'Autocad a du mal à interpréter... Souvent d'anciennes surfaces, solide mal construits, je n'ai pas réussi à reproduire cela de façon volontaire. J'ai eu ce genre de soucis en recevant des maquettes REVIT/TEKLA en version DWG. Au plaisir. "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
La Lozère Posté(e) le 14 février Auteur Posté(e) le 14 février Bonjour @nG! Hebus, Je n'ai pas tout compris sur ta méthode. Perso, je n'ai pas de blocs. Uniquement des solides. Et ensuite je ne fais pas d'import. Ce sont juste des solides que j'ai coupé ou auxquels j'ai fais une soustraction. Par contre oui, en enregistrant en V97 ou V2000, on y est presque. Mais juste presque 😉 Les pointes ont drastiquement diminuées. Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
nG! Hebus Posté(e) lundi à 12:44 Posté(e) lundi à 12:44 "Quelle est cette diablerie !" Je suis curieux de tester ton fichier, j'ai vu qu'il était plus haut. Je vais tester ça et je reviens ASAP comme on dit 🙂 "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
philsogood Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures @nG! Hebus, il est rappelé que ce forum est destiné aux dessinateurs projeteurs ... retourne chez tes potes les chargés de rien faire !! 😛 Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés