Iu63 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Bonjour, je me demande si c'était possible de convertir des coordonnées d'un point de l'espace objet à des coordonnées de l'espace papier. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser l'outil "trans". (defun c:convert_objet_papier () (if (= (getvar "TILEMODE") 1) (princ "\nVous êtes en espace objet. Passez en espace papier pour utiliser cette commande.") (progn ;; Sélectionner la fenêtre de présentation (setq vp_ent (car (entsel "\nSélectionnez une fenêtre de présentation : "))) (if (and vp_ent (eq (cdr (assoc 0 (entget vp_ent))) "VIEWPORT")) (progn ;; Basculer en espace objet (command "_MSPACE") ;; Sélectionner un point en espace objet (setq point_objet (getpoint "\nSélectionnez un point en espace objet : ")) ;; Conversion du point en espace papier en tenant compte du viewport (setq point_papier (trans point_objet 0 2 vp_ent)) ; 0 = WCS (World Coordinate System), 2 = DCS (Display Coordinate System) ;; Retourner en espace papier (command "_PSPACE") ;; Affichage des coordonnées (princ (strcat "\nCoordonnées en espace objet : " (rtos (car point_objet) 2 2) ", " (rtos (cadr point_objet) 2 2))) (princ (strcat "\nCoordonnées en espace papier : " (rtos (car point_papier) 2 2) ", " (rtos (cadr point_papier) 2 2)))) ) (princ "\nSélection invalide. Veuillez sélectionner une fenêtre de présentation.") ) ) ) J'ai donc commencer à faire ceci mais le problème est qu'il me renvoie les coordonnées que l’espace objet, alors que cela n'est pas le cas.
Olivier Eckmann Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Regarde de ce côté : https://cadxp.com/topic/18719-matrice-ucs-scu-dcs-scv/ Olivier
(gile) Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Salut, Pour obtenir les coordonnées en espace papier, il faut faire : (setq point_papier (trans (trans point_objet 0 2) 2 3)) Voir l'aide. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés