Déméter_33 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, Dans une routine assez imposante de fusion d'un fichier natif dans un modèle pré-paramétré, je cherche à transformer l'apparence et la composition de certains "TEXT" en éléments "MTEXT" avec l'insertion de préfixes et suffixes composés de caractères unicodes , ◄ en préfixes et ► en suffixes. Pour cela, j'ai adapté un morceau de LISP (PTX-STX) trouvé sur ce même forum, mais dans lequel je n'arrive pas à paramétrer les caractères UNICODE, même en les entrants manuellement. (defun TextDp1b2Mtext (/ doc ent Pref Suff) (setq TDPsel (ssget "X" '((0 . "TEXT") (8 . "Sectionnement_PlotsAnno")))) (vl-load-com) (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vla-startundomark doc) (setq Pref (getstring "\Entrer alt+17")) ;Définition du préfixe manuelle (setq Suff (getstring "\Entrer alt+16")) ;Définition du suffixe manuelle (while (< i (sslength TDPsel)) (setq ent (vlax-ename->vla-object (ssname TDPsel i))) (vla-put-textstring ent (strcat Pref (vla-get-textstring ent) Suff)) (setq i (1+ i)) ) (vla-endundomark doc) (setq Setlen (sslength TDPsel) Count 0 ) (repeat SetLen (setq Ntxt (ssname TDPsel Count)) (command "_txt2mtxt" Ntxt "") (setq jsF (ssadd (entlast)) NMtxt (entlast)) (setq dxf_ent (entget NMtxt)) (entmod (append dxf_ent (list (cons 90 19) ;Encadrement (cons 8 "G-ANNOTATIONS") ;Calque (cons 40 0.15) ;Hauteur de texte (cons 45 1.2) ;Bordure (cons 441 0) ;Echelle (cons 41 1.4) ;Largeur ) ) ) (setq Count (+ 1 Count)) ) (princ) ) Le résultat du code joint me donne bien l'apparence désirée mais n'insère pas les caractères demandés. Help me please.
JPhil Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures En passant par chr, ça pourrait peut-être fonctionner ? Source : https://www.da-code.fr/chr/
Déméter_33 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure J'y ai pensé (je suis allé sur la même page), mais la liste des 255 caractères ASCII ne comporte pas les deux caractères, seulement les caractères < et > qui ne sont pas assez visuellement explicites dans l'utilisation de nos plans... https://www.purebasic.com/french/documentation/reference/ascii.html Il s'agit d'Alt codes issus de la table de codage graphique de la page de code 850, en fait si je tape (setq A ►) j'ai nil comme réponse, donc je pense juste que ça ne devrai pas être possible... SAUF QUE quand j'utilise le code duquel je me suis inspiré ça fonctionne, donc mon problème doit être ailleurs... Je cherche encore.
Messages recommandés