banditito1 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Bonjour, J'ai une question concernant l'export de la dimension d'une cotation. En effet, je souhaiterais exporter la valeur des cotations de mon plan vers excel ou autre peut importe pour éviter de surcharger visuellement ( pour ceux qui vont bosser dessus) l'impression . Merci pour votre aide. Citer
rebcao Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, j'ai du mal à comprendre l'idée ? que vient faire EXCEL ? parler de calques à la rigueur ? Merci. Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Hello OUI je suis comme Christian (REBCAO) ! Juste pour Info voir ci-apres une routine VLisp "TCOT" qui fait la somme de la valeur de N cotations ... Bye, lecrabe ;;; Totalisation de COTEs (ou Somme de COTEs) - Routine : TCOT ;;; Rappel : Utilisation surtout sur les Cotes Lineaires et Alignees ;;; Attention : sur les Cotes Angulaires, le resultat est en RADIANS ! (defun c:TCot(/ sel tot) (vl-load-com) (setq tot 0) (princ "\nVeuillez selectionner des Cotes : " ) (and (ssget (list (cons 0 "DIMENSION"))) (progn (vlax-map-collection (setq sel (vla-get-activeselectionset (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))) '(lambda (x) (setq tot (+ tot (vla-get-measurement x)))) ) (vla-delete sel) (princ (strcat "\nCumul des Cotes : " (rtos tot))) ) ) (princ) ) Citer Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés