Ernest Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Bonjour, Avec l'ancien module il était possible de créer un nœud sans regard, permettant ainsi de passer en "coude". Dans le nouveau module il me semble que c'est impossible ou une subtilité m'échappe? Merci.
lili2006 Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Bonjour à toutes et tous, il y a 5 minutes, Ernest a dit : possible de créer un nœud sans regard A part créer le regard et le supprimer ensuite, je ne vois pas non plus,..😁 Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Ernest Posté(e) le 24 janvier Auteur Posté(e) le 24 janvier Sauf que si je les supprime, plus moyen de tracer un profil en long passant par ces nœuds😅
CTZen Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Salut ! Il me semble que sur le nouveau module, si tu mets ta souris sur la poignée du centre d'une canalisation, tu peux créer un sommet dans cette canalisation. Je vérifierai tout à l'heure. AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
CTZen Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Je confirme que c'est possible avec le nouveau module mais que à partir de la v18 je crois bien ! AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
lili2006 Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier il y a 21 minutes, CTZen a dit : mais que à partir de la v18 je crois bien C'est exact, pas d'option "dessiner" avant,.. Et oui, la solution pour faire un coude (attention tout de même techniquement, pas trop autorisé selon le type de réseau,..) est bien de créer un sommet (auquel on peut ajouter par la suite un regard si besoin,..) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
CTZen Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier Pour les anciennes version, ce que je faisais c'est de créer un regard dans la bibliothèque dont le rendu tampon est un simple bloc avec un cercle de 10cm de diamètre. Attention cependant, en 3D et en PL ça ressortira un regard normal (sauf a prendre le temps de paramétrer tout ce qu'il faut pour avoir un regard de 10cm). AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
Ernest Posté(e) le 27 janvier Auteur Posté(e) le 27 janvier Merci @lili2006 et @CTZen, vos deux solutions fonctionnent.
Messages recommandés