Aller au contenu

Module assainissement et ouvrages fourreaux : Nœud sans regard

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec l'ancien module il était possible de créer un nœud sans regard, permettant ainsi de passer en "coude". Dans le nouveau module il me semble que c'est impossible ou une subtilité m'échappe?

Merci.

Posté(e)

Salut !

Il me semble que sur le nouveau module, si tu mets ta souris sur la poignée du centre d'une canalisation, tu peux créer un sommet dans cette canalisation.
Je vérifierai tout à l'heure.

AutoCAD Map 3D 2025
Covadis 18.3c + AutoPiste
Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Posté(e)

Je confirme que c'est possible avec le nouveau module mais que à partir de la v18 je crois bien !

image.thumb.png.e264742b81a4abbbcab26385d057f335.png

AutoCAD Map 3D 2025

Posté(e)
il y a 21 minutes, CTZen a dit :

mais que à partir de la v18 je crois bien

C'est exact, pas d'option "dessiner" avant,..

Et oui, la solution pour faire un coude (attention tout de même techniquement, pas trop autorisé selon le type de réseau,..) est bien de créer un sommet (auquel on peut ajouter par la suite un regard si besoin,..)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Pour les anciennes version, ce que je faisais c'est de créer un regard dans la bibliothèque dont le rendu tampon est un simple bloc avec un cercle de 10cm de diamètre.

Attention cependant, en 3D et en PL ça ressortira un regard normal (sauf a prendre le temps de paramétrer tout ce qu'il faut pour avoir un regard de 10cm).

AutoCAD Map 3D 2025