Aller au contenu

Transformer les attributs d'un bloc en texte simple

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous, 

Comment peut-on transformer les attributs d'un bloc en texte simple ?
Si possible en conservant la mise en forme (taille, bold, etc...).
Je crois qu'il existe des routines LISP qui permettent ça, mais je n'en trouve pas.

D'avance merci si vous pouvez m'aider!

Posté(e)

Salut,

Si tu as bien les ExpressTools d'installé (fournis avec AutoCAD), tu peux utiliser la commande BURST

AutoCAD Map 3D 2025
Covadis 18.3c + AutoPiste
Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

@CTZen : Je suis sur autocad LT, il n'y a pas d'express tools, je crois...

@rebcao : J'ai récupéré tout un tas de blocs qui sont, à mon sens, mal fait. Il y a des informations textuels dans les blocs qui ne sont pas appelées à être variables que j'aimerai transformer en texte.

ou bien
il me faudrait une solution, ou un outil, pour changer un même attribut dans tous les blocs présents dans le dessin.
J'espère que j'ai bien répondu à la question à 100€ 😂

Posté(e)
il y a une heure, PP12BEK a dit :

J'ai récupéré tout un tas de blocs qui sont, à mon sens, mal fait. Il y a des informations textuels dans les blocs qui ne sont pas appelées à être variables que j'aimerai transformer en texte.
ou bien
il me faudrait une solution, ou un outil, pour changer un même attribut dans tous les blocs présents dans le dessin.
J'espère que j'ai bien répondu à la question à 100€ 😂

Bonjour @PP12BEK,

Bien que ce soit des informations qui ne changeraient pas, il est préférable de les conserver en tant qu'attribut et ne pa les avoir en texte.

En effet, si jamais tu dois faire un miroir de tes blocs, si du texte est à l'intérieur des blocs, celui-ci se retrouvera, à l'envers. Même si la variable MIRRTEXT est à 0. En revanche, si ce sont des attributs, lorsque tu feras un miroir de tes blocs, si la variable MIRRTEXT est à 0, le sens de lecture sera toujours correct.

Pour ce qui est de pouvoir modifier un attribut et le propager, il y a le lisp de Patrick_35, MAT.lsp.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.