geserAline Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Bonjour, Pour rendre mes fichiers pdf plus lisible, je dois supprimer le hachure des sections de canalisation. Car cela créer des surfaces noir lors de la mise en page du pdf comment je peux faire ?
geserAline Posté(e) le 23 janvier Auteur Posté(e) le 23 janvier je précise que j'utilise covadis 18.3c et autocad 2024
La Lozère Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Bonjour, Ce sujet m'intéresse également car un peu dans la même situation. Si je ne me trompe pas et j'ai vérifié mais les pro commenteront. Si la présentation de ton PL ou ton PT est dans le fichier dans lequel tu as construit ton réseau, normalement tu ne devrais pas avoir de noir. Si tu as un fond d'écran noir en espace objet, la hachure sera noir en espace objet. Et blanche en espace papier et à l'impression. La gestion se fait par Covadis. Maintenant, si comme moi, tu fais un copier/coller dans un autre fichier pour faire une présentation particulière tu perds cette singularité Covadis. Alors là, effectivement tu as une hachure noir qui apparait. En fait elle n'est pas noir, elle prend la couleur de ton fond d'écran. Chez moi il est noir, donc la hachure est noir. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
La Lozère Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Petit complément. Il faut les supprimer ou les passer en blanc à la mano pour ne plus qu'elle soient visibles à l'impression. La commande "Filtre" devient particulièrement utile dans ce cas. Mais c'est objets issus d'un copier/coller sont très mal foutue. Ils ont ENORMEMENT de sommets. Une sélection massive de tous les objets peut faire planter Autocad. Pour éviter ça, il faut au préalable fermer la palette des propriétés et désactiver l'affichage des grips/poignées dans les propriétés Autocad. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
geserAline Posté(e) le 23 janvier Auteur Posté(e) le 23 janvier merci pour tes réponses. j'ai inverser mon fond d'écran objet de noir je suis passée en blanc, cela n'a pas résolu le problème ensuite j'ai voulu faire un filtre mais je ne peux pas sélectionner l'OH, il n'est pas reconnu et je ne peux pas changer la couleur par les propriétés
La Lozère Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Première question : Ta présentation pour faire ton PDF est DANS ton fichier de construction ou dans un autre fichier ? www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
geserAline Posté(e) le 23 janvier Auteur Posté(e) le 23 janvier dans mon fichier d'origine, je n'ai pas fait de copier coller. et je génère les pt en impression automatisé, et les pl avec dwg to pdf
La Lozère Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Perso avec ma 18.2c, je passe toujours par des fichiers séparé sur lesquels je supprime ces pastilles. Je viens de faire un ou deux test. * Les PT imprimés depuis une présentation ==> Pas de bug * Les PT imprimés en impression automatisé ==> Bug * Les PL imprimés depuis une présentation ==> Pas de bug A voir avec le support, car je leur avais signalé quand j'étais en 18.0c, et ils devaient traiter ce bug. Je vais ajouter ça à mon listing de bugs... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
geserAline Posté(e) le 23 janvier Auteur Posté(e) le 23 janvier ok merci, mais le but est de ne pas passer par une présentation, mais ça tu l'as bien compris ! j'ai également demandé à mon réseau de projeteur, si j'ai la solution je reviens vers toi
geserAline Posté(e) le 24 janvier Auteur Posté(e) le 24 janvier voici ce que j'ai trouvé, l'inconvénient est que cela supprime également l'ombrage des titres (si vous en avez mis !) des PT : dans menu déroulant outils/options lorsque "appliquer remplissage de solide" est cocher cela rempli donc les solides et quand c'est décocher cela enlève cet hachurage mais également l'ombrage des titres résultat : autre moyen d'accéder au remplissage : ligne de commande : remplir puis actif ou inactif est ce que vous auriez une autre solution, surtout pour laisser l'ombrage des titres ?
La Lozère Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Bonjour @geserAline, Merci pour cette solution que je connaissais pas. Par contre elle présente quelques inconvénients : * Masquage des hachures avec le motif solide * Masquage du remplissage des pointe de flèche des lignes de repère * Masquage du remplissage des polyligne avec une largeur * masquage du remplissage des solide 2D (wipeout) www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
geserAline Posté(e) le 24 janvier Auteur Posté(e) le 24 janvier oui je suis bien d'accord, il y a quand même un certain nombre d'inconvénient, mais le temps de faire le pdf en impression automatisé des PT il est possible de désactiver le remplissage, et de le remettre après pour l'impression de la VP......... car là pour l'instant je n'ai pas d'autres solutions, et que enlever ce remplissage de sections est plus pour faire plaisir au client.........😏
La Lozère Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Ok, bien sur. Tu as ouvert un ticket chez SOGELINK pour faire remonter ce bug pour qu'il soit pris en compte dans la prochaine mouture ? Voir même en demandant gentiment peut-être pourront-ils te fournir un patch en attendant la prochaine mise à jour. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
geserAline Posté(e) le 24 janvier Auteur Posté(e) le 24 janvier non pas encore je m'en occupe dans la journée. encore merci pour le temps que tu m'as accordé.
CTZen Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Salut ! C'est vrai que c'est souvent casse-pied se remplissage quand on essai de bidouiller les PT ! Ca serait top si ça pouvait être paramétrable directement dans les mise en page de profil de Covadis ! AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
La Lozère Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier A la base, c'est une bonne idée, mais elle n'est pas aboutie. Comme l'a souvent dit un grand de ce forum, parfois "le mieux est l'ennemi du bien". www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés