Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois mettre à jour des schémas électriques qui ont dû être faits dans un autre logiciel par une autre entreprise avant d'être exporté sur Autocad.

Je n'ait accès qu'aux dwg. Une dizaine de fichiers avec chacun une centaine de folios (page de garde, liste des folios, schéma électrique ...).

Mon problème est le suivant : dans le fichier reçu chaque folio est dessiné sur un calque différent mais ils sont tous superposés dans l'espace objet.

Bien sûr les numéros de calques ne correspondent pas aux numéros de folios, on laisse souvent des folios de réserve en cas de modification de schéma.

Je cherche de l'aide pour automatiser la tâche. Manuellement je vais passer beaucoup trop de temps.

J'aurai aimé savoir s'il était possible de créer une présentation par calque et dans l'idéal de donner à cette présentation le nom de la valeur de l'attribut numéro de page (FOG) qui est dans le cartouche (CAR_NEWF).

Autre choix qui pourrait me convenir aussi ce serait de créer un fichier dwg par calque et dans l'idéal de donner à ce fichier le nom de la valeur de l'attribut numéro de page qui est dans le cartouche.

Je vous joins un exemple avec une dizaine de folio.

Gaëtan

exemple.dwg

Posté(e)

Salut,

Tu peux aussi géré ça via un nombre de layout, ce qui me parait mieux indiquer dans le sens ou une fois que le boulot est fait il n'est plus à refaire.

Etape 1 : Crée autant de layout que de calque

Etape 2 : Trace ton document A4/A3, puis dans chaque fenêtre tu peux gérer tes visu de calques.

Etape 3 : A chaque MAJ des malins qui t'ont fait ça, tu importe ton fichier comme Xréf, (tu supprime les anciens fichiers bien) et tu lie ton xréf, après avoir renommé tu récupère tes calques et layout, pour l'impression -> fonction "publier"

C'est long et chiant mais tu le fait qu'une fois.

Au plaisir.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité