Iu63 Posté(e) mercredi à 13:34 Posté(e) mercredi à 13:34 Bonjour, Je fait face à un problème, je souhaite changer l'échelle de ma fenetre(viewport) dans mon espace PRESENTATION j'ai donc utilisé la fonction _CANNOSCALE. Mais cette commande ne s'effectue pas correctement, il ne reconnait pas les echelles prédefini, peu importe si j'écris 1/50 ou 1:50 ou meme 50. voici le lisp : (command "_CANNOSCALE" "1:50") Ceci dit, meme en lancant directement la commande CANNOSCALE dans autocad il ne comprend pas les valeurs 1:50 ou 1/50. Si quelqu'un sait d'ou vient le problème. Merci
JPhil Posté(e) mercredi à 14:40 Posté(e) mercredi à 14:40 CANNOSCALE (variable système) Définit le nom de l'échelle d'annotation courante pour l'espace courant. Type: Chaîne Enregistré dans: Dessin Valeur initiale : 1:1 Vous ne pouvez entrer qu'une échelle nommée qui figure dans la liste des échelles nommées du dessin. Source : https://help.autodesk.com/view/ACDLT/2024/FRA/?guid=GUID-C7111BEE-76AA-481D-AC51-8600A31FA23A
Iu63 Posté(e) mercredi à 14:47 Auteur Posté(e) mercredi à 14:47 Même en rentrant l'échelle 1:1, la commande ne fonctionne pas. (command "_CANNOSCALE" "1:1")
Vincent P. Posté(e) mercredi à 14:55 Posté(e) mercredi à 14:55 Bonjour, je pense qu'il y a confusion. Cannoscale ne modifie pas l’échelle d'une fenêtre, mais l’échelle d'annotation de l'espace courant. Si tu veut changer l’échelle d'une fenêtre en Lisp, soit tu est dans la fenêtre, et tu passe par la commande ZOOM, soit tu n'est pas dans la fenêtre, et tu passe par la modification de cote DXF ( avec les fonctions ENGET, ASSOC, ect...), tu doit pouvoir le forcer avec SETPROPERTYVALUE je pense, ou des fonctions VL- que je ne maitriserais pas. Lispement, Vincent P. Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
Iu63 Posté(e) jeudi à 07:43 Auteur Posté(e) jeudi à 07:43 Malheureusement, la fonction "ZOOM"ne me permet pas de faire cela, car à chaque fois que je vais créer une nouvelle fenetre, celle-ci aura une échelle variable à chaque fois, exemple, 1.2424 ; 2.2492 etc... donc je ne peux pas vraiment definir un facteur d'echelle car mon echelle initaile n'est pas fixe. Et pour ce qui est de passer par DXF, je n'y connais pas grand chose non plus malheureusement.
(gile) Posté(e) jeudi à 07:53 Posté(e) jeudi à 07:53 Salut, En sélectionnant la fenêtre : (setpropertyvalue (car (entsel "\nSélectionnez une fenêtre flottante: ")) "CustomScale" 0.02) 1 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Vincent P. Posté(e) jeudi à 12:00 Posté(e) jeudi à 12:00 Il y a 4 heures, Iu63 a dit : Malheureusement, la fonction "ZOOM"ne me permet pas de faire cela, car à chaque fois que je vais créer une nouvelle fenetre, celle-ci aura une échelle variable à chaque fois, exemple, 1.2424 ; 2.2492 etc... donc je ne peux pas vraiment definir un facteur d'echelle car mon echelle initaile n'est pas fixe. Et pour ce qui est de passer par DXF, je n'y connais pas grand chose non plus malheureusement. lorsque tu est dans une fenêtre tu peut utiliser la commande ZOOM pour lui imposer une echelle : Commande Zoom, puis tu tape le facteur d'échelle souhaité suivie de "XP". Par exemple, pour imposer une échelle au 100eme (espace objet en m, et espace papier en mm) Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
Messages recommandés