Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je voulais savoir s'il était possible de changer la couleur d'un dossier selon son contenu dans l'explorateur comme indiqué dans le titre. Pour développer un peu, mon besoin reste très simple. Dans un but de contrôle, j'aimerais pouvoir configurer une couleur quand le dossier est vide (rouge par exemple ou avec un croix, peu importe en vrai) et qui changerait pour revenir à la normale automatiquement une fois un fichier inséré dans ce dossier.

J'espère être assez clair.

Merci !

Posté(e)

@Steven merci pour ta réponse.

J'ai vu en cherchant qu'il y avait ce genre de programme qui permet la modification de la couleur mais il me semble pas qu'on puisse lier une couleur à son contenu (par exemple l'icone du dossier en rouge quand il est vide et il basculerait automatiquement en couleur habituelle une fois un fichier inséré à l'intérieur).

En fait, le but de la manip, c'est de contrôler rapidement une liste de dossier et de voir d'un coup d'œil si ces derniers ont bien quelque chose à l'intérieur ou non (liste d'annexes à fournir dans un mémoire, pour ne pas envoyer de dossiers vides). Donc pour que ce soit "pratique", il faudrait que le changement de couleur soit automatique.