sgtlame Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Bonjour à tous, J'ai lu des documents et suivi des tutos, et quelque chose m'échappe dans la syntaxe des motifs de hachure dans les fichiers .pat. Prenons par exemple un motif d'une seule ligne, décrit comme suit: *Motif test, motif test 0, 0, 0, 0, 2 Cela donne une ligne horizontale qui se répète toutes les 2 unités le long de l'axe y. Jusque là, pas de problème. Maintenant je souhaite créer un motif formé d'une ligne verticale qui se répète toutes les 2 unités le long de l'axe x. J'ai donc pensé qu'il fallait l'exprimer comme ça: 90, 0, 0, 2, 0 Sauf qu'a l'affichage, cela donne un motif plein: Si je veux obtenir le résultat souhaité, donc une ligne verticale qui se répète toutes les 2 unités le long de l'axe x, je dois l'écrire comme ceci: 90, 0, 0, 0, 2 Et là je n'y comprends plus rien! L'un de vous saurait-il m'aider? Citer
(gile) Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Salut, Les coordonnées X et Y du décalage sont relatives à l'angle spécifié. Voir le fichier HatchPattern.dwg joint à ce message. 1 Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés