ACA38 Posté(e) hier à 05:07 Posté(e) hier à 05:07 Bonjour Je doit créer un projet qui consiste à une reprise de voirie et la création d'un piste cyclable sur un côté de la route, cependant la piste cycle à une longeur qui varie compte tenue de l'emprise foncière. J'ai déja monter mon profil de voirie et je pense faire une plateforme pour la piste cyclable. Que me conseiller vous, Projet linéaire pour la globalité avec un raccordement des points qui varie ou un mixte des deux? Egalement ma voirie viens en raccord sur un giratoire, je souhaite créer celui ci avec le module COVADIS, des conseils à ce sujets : choix, plateforme? Vous remerciant par avance?
CTZen Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Salut ! Pour l'ensemble tu peux passer par le module Linéaire cependant en fonction de la taille du projet, ça demandera surement plus de travail que ce qui est nécessaire. Le module plateforme est plus simple à maitriser et moins soumis aux nombreuses heures de recherche en mode "Bordel mais pourquoi ça marche pas / Mais je pige rien pourquoi j'ai une erreur", cependant ça sera pas adapté si tu as besoin de retoucher à ton profil en long. Après le fait de travailler avec Projet Linéaire + plateforme dans un même projet j'ai déjà essayé mais c'était dans le cadre d'une place assez grande qui se trouvait le long de la voirie. Je pense vraiment que si la PC est le long de la route, vaut mieux la faire en projet linéaire. Des plateforme ça sera casse pied a gerer avec la voirie en projet linéaire. AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
Geo34 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures bonjour, Je réalise ce type de projet linéaire car il est plus facile de caler le profil en long en respectant des normes de conception et le travail de reprise est souvent moins fastidieux. Toutefois, il est possible de travailler également en plateforme pour gérer des zones de raccordement très spécifiques qui nécessiteraient de nombreux axes. Le travail en profil te permet également de voir l'incidence des terrassements sur la voie existanteà l'avancement. Bon courage
ACA38 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à vous deux, Merci de votre retour, en effet j'ai 3 axe de voirie à reprendre, mais également des "bouts" de piste cyclable totalement indépendante de ma voirie, trottoir, accès... à reprendre ou créer qui sont totalement indépendant de mes 3 axes de Voiries qui eux viennent s'insérer sur un giratoire. J'avance sur mes dessins et je reviens vous poser des questions le cas échéants. Belle journée.
Messages recommandés