Jbrosteaux Posté(e) hier à 07:43 Posté(e) hier à 07:43 Bonjour, J'aimerai modifier plusieurs blocs mais voilà que ceux-ci ne sont pas éditables. Tout mes calques sont pourtant déverrouilles. On dirai que c'est un bloc sans en être un... Je peux exploser le bloc pour être recréé par la suite mais malheureusement j'ai plusieurs blocs ainsi. Je joints le fichier pour que vous puissiez voir, Merci pour vos idées, Bonne journée, Jonathan Bloc pour editer.dwg Citer
Olivier Eckmann Posté(e) hier à 07:57 Posté(e) hier à 07:57 Bonjour, En partant du programme de Gilles trouvé ici : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/convertir-bloc-anonyme-en-bloc-nomme/td-p/10664784 et en remplaçant U par E, ça fonctionne pour renommer tes blocs *Exxx Olivier NomBloc_E____Anonyme_E____GC.lsp Citer
Jbrosteaux Posté(e) hier à 08:19 Auteur Posté(e) hier à 08:19 Merci beaucoup Je viens d'essayer et j'ai ceci comme message: Commande: NOMBLOC_E Entrez le Prefixe : *E ; erreur: type d'argument incorrect: VLA-OBJECT nil Que faire Citer
Olivier Eckmann Posté(e) hier à 08:39 Posté(e) hier à 08:39 En fait le programme remplace *E par le préfixe que l'on saisi. Donc il faut saisir un préfixe valide c'est à dire sans le caractère * Par exemple saisir TOTO ou AA ou BB ou BLOC_INFORMATIQUE_ Le bloc s'appelle *E1, donc si on saisit le préfixe INFO_ alors le bloc s'appellera INFO_1 Citer
Jbrosteaux Posté(e) hier à 08:43 Auteur Posté(e) hier à 08:43 Super, merci beaucoup pour ton aide! Bonne journée Citer
Messages recommandés