Aller au contenu

Changement de calques de polylignes suivant elevations

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille sur Autocad Map et Covadis et je cherche une solution pour trier automatiquement des polylignes qui ont une elevation differentes pour les changer de calque.

Je possede des fichiers en 3D (de courbes de niveaux) avec beaucoup de polylignes qui ont des elevations differentes mais qui sont dans le même calque et je dois 

separer les courbes maitresses, les courbes secondaires et les intermediaires dans des calques differents.

Exemple:

courbes maitresses ->elevation finissant 0 ou 5

courbes secondaires ->elevation finissant 1,2,3, ou 4

courbes intermediaires ->elevation finissant 0.2,0.4,0.6,0.8

Je cherche donc une solution, LISP, Script et autre que la commande FILTRE avec laquelle on ne peux selection qu'une seule elevation à la fois ( sauf si j'ai encore rien compris !).

Merci d'avance si vous avez des solutions.

Etant nouveau sur ce site, j'en profite pour remercier grandement ceux qui prennent du temps pour repondre aux differents forums car le partage du savoir et formidable pour ceux qui sont passionnés de technologies. Malgré un monde qui reste incertain on vit quand même une époque formidable.

Posté(e)

Bonjour,
Est-ce que tu veux apprendre ou avoir une solution Plug & Play ?

Dans tous les cas, il y aura des questions :
- nom du calque de base
- noms des calques de destination (Est-ce que les calques de destination existent ou faudra-t-il les créer ? )

Voici un début de code qui affiche l'élévation d'une polyligne :

(cdr (assoc 38 (entget (car (entsel)))))

Posté(e)

Bonjour,

Un sujet similaire.

Le code proposé dans ce lien peut être facilement adaptable selon tes besoins mais il faut en savoir un peu plus...

• Upvote 1

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Hello @bonuscad @Olivier Eckmann

J esperais pouvoir faire une Requete sur le Groupe de dessins AutoCAD MAP en Mode "Modification des Proprietes"

en changeant la Propriete CALQUE par l expression Lisp

(rtos(cdr(assoc 38(entget(car(entsel)))))2 0)    ou   (cdr(assoc 38(entget(car(entsel)))))

MAIS ca ne passe pas !! ... Pourquoi ?

Pourtant on peut avoir des noms de calque comme :  9.50 , 39.00 , 39.50 , etc

Voir mon DWG de Test ...

Bye, lecrabe

4LOTIS2_CN_1.7z

Autodesk Expert Elite Team