Patrick Emin Posté(e) lundi à 01:27 Posté(e) lundi à 01:27 C'est fait, tout ce qui était plus ancien de 10 ans a été supprimé et pas archivé comme annoncé. Heureusement qu'il nous reste CADxp ! mon site perso Dessein-Tech
lecrabe Posté(e) lundi à 04:57 Posté(e) lundi à 04:57 Hello Merci donc c AutoCAD 2015 ET AVANT ... Bye lecrabe Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) lundi à 07:51 Posté(e) lundi à 07:51 Bonjour, Eh bien on aura perdu pas mal de BASES DE CONNAISSANCES... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Eric Posté(e) lundi à 08:51 Posté(e) lundi à 08:51 Bonjour, A mon avis et même si je risque de me faire traiter de complotiste (pas grave, pour moi, ce mot est devenu un compliment aujourd'hui 😉), je pense que tout cela est une vision de suppression à plus long terme. Bien évidemment, personne ne croira que cette suppression est faite pour améliorer l'expérience utilisateur ou ce genre de phrase très marketing. Je ne pense même pas que c'est dans le but de faire du ménage ou de la place. Je pense plutôt que le but est de rendre le système des forums beaucoup moins intéressant et efficace. Cette suppression de milliers de messages va créer de nombreux liens morts, va faire perdre une quantité phénoménale de solutions, de bonnes idées, de débats sur la façon de faire, etc. La nouvelle version des forums est également très peu attirante, c'est fade, peu ergonomique et cela ne donne pas trop envie d'y aller ou d'y retourner. Suite à cela, je crains que les utilisateurs se détournent des forums, non pas parce que ce n'est plus à la mode, mais parce que c'est devenu moins facile d'accès et moins performant qu'avant. Comme il y aura de moins en moins d'utilisateurs, l'éditeur pourra toujours dire que cela n'intéresse plus personne et pourra fermer le service. Je pense que cette vision est la même pour les Expert Elite. On voit bien que l'éditeur ne sait plus quoi faire de ces gens là. Je pense que s'ils devaient refaire tout cela aujourd'hui, il n'y aurait ni EE, ni forums et tout cela serait remplacé par une IA qui pourrait faire les deux et je pense qu'à moyen terme, c'est ce qui va se passer. L'IA proposera de solutionner des problèmes, elle fera de la communication sur les produits, elle pourra écrire des articles, etc. En plus, l'IA ne râle pas, n'a pas d'exigence, elle fait le boulot qu'on lui demande et puis c'est tout. Je ne suis pas passéiste, mais cet avenir ne me fait pas rêver. 😒 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Patrick Emin Posté(e) lundi à 19:28 Auteur Posté(e) lundi à 19:28 Sauvez nos forums ! https://dessein-tech.com/t/autodesk-va-supprimer-les-messages-des-forums-vieux-de-plus-de-10-ans/2127/7 mon site perso Dessein-Tech
Messages recommandés