La Lozère Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Bonjour, J'ai construit un bloc 3D d'une borne PAU avec toutes les couleurs qui vont bien. Le truc c'est qu'à l'export IFC, je perds les couleurs. Le bloc 3D vue sous Autocad : Le même bloc 3D sous une visionneuse BIM : Si je décompose mon bloc en une multitude de solide de différentes couleurs, pas de problèmes. Pour résoudre le problème, je me suis tourné vers les objet multi-bloc de Covadis en me disant que cela marche avec les panneaux, alors pourquoi pas pour mon propre bloc. Résultat, le multi-bloc ne marche pas mieux. Et pire, il est mal orienté, en ne prenant pas en compte l'orientation selon la vue sur paramétrée sur "Non". J'ai contacté le support, et la réponse est "Je pense que le problème vient de votre version. Je suis en 18.3c et voici le résultat que j'ai dans un visualiseur. Donc je vous invite à télécharger et installer la dernière version (la v18.3 a les même compatibilités que la v18.2)". Je pense plus à un bug ou un problème situé entre le siège et l'écran. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème avec une version 18.2c ? Auriez-vous une piste pour créer des objets 3D avec plusieurs couleurs sans avoir à multiplier le nombre d'objets. Multiplier les solides sans utiliser les blocs n'est pas envisageable car j'ai besoin d'attribuer des propriétés BIM à un seul objet. Si vous avez des idées pour avoir un objet unique avec les couleurs différenciés lors de l'export IFC, ça m'intéresse. Car en dehors des PAU, je devrais avoir à faire une multitude de portiques, potences et autres panneaux directionnels avec de la couleur qui devront être un seul objet. Ci-dessous vous trouverez mon bloc 3D de mon PAU. https://www.swisstransfer.com/d/7a8201e1-3c89-40cf-9d77-28debfa09bd3 Je vous remercie. PS : Pour info, même problème avec les multi-blocs natif Covadis. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
La Lozère Posté(e) le 13 décembre Auteur Posté(e) le 13 décembre Bonjour, Bon, à force de recherche et persévérance, j'ai fini par trouver ce qu'il ne fonctionnait pas. Un peu aidé après avoir trouvé et analysé un bloc 3D qui fonctionnait. En fait, il faut que le bloc 3D soit doté d'un paramètre de rotation 😱 Et oui, on est un peu sur du n'importe quoi, mais ça marche avec une version 18.2c. Pour l'instant testé avec juste un bloc 3D. Pas encore testé avec un objet Covadis multi-bloc, mais je pense pas que cela pose de problèmes. 1 1 www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lili2006 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Bonjour à toutes et tous, Merci @La Lozère, pb intéressant en effet,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
La Lozère Posté(e) le 17 décembre Auteur Posté(e) le 17 décembre Petit retour de cette affaire. Contrairement à ce que je pensais, malgré l'ajout d'un paramètre de rotation dans le bloc 3D, le problème persiste dans les objet multi-blocs. Le support est sur le coup. J'espère que ça va se décanter rapidement car je suis un peu dans le jus là.... Et le sujet plus large car apparemment, cela concerne également les panneaux de la palette Covadis. La réponse du support en l'état sur le sujet : Citation Par contre je vous avoue que votre bug est aussi présent en 18.3, donc celui ci n'a pas était corrigé sur cette version. C'est sur la version d'export ifc que ca se joue en premier lieu, donc l'export sur votre fichier donne: version 2x3 = OK version 4 = problème couleur version 4x1= problème couleur version 4x3 = problème couleur + problème orientation Est-ce que quelqu'un aurait 5mn pour faire quelques test. Surtout en 4x3 ? Voici ce que j'obtiens en 4x3: Étonnamment, pas de problèmes quand il y a un attribut d'ajouté au panneau. Merci 🙏 www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés