seebd Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre Bonjour, Après lecture du post très enrichissant ici il me reste une question. J'ai un bloc dynamique (cf pièce jointe) sur lequel je dois indiquer le nombre de plateaux que j'ai besoin de commander et la longueur de chaque plateau. Chaque plateau fait 40cm de haut. Si la hauteur totale est un multiple de 40, pas de souci. La hauteur renvoyée par la cote fonctionne très bien. Si la hauteur est légèrement inférieure à un multiple de 40, pas de souci non plus, l'arrondi fonctionne. En revanche si la hauteur que je dois barder est légèrement supérieure à 40, l'arrondi me renvoit le nombre arrondi à l'inférieur donc il me manque une unité dans ma commande. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce souci ? Le problème est beaucoup plus parlant sur le fichier DWG lui-meme... Merci de vos idées !!! Calepinage plateaux.dwg Citer
Olivier Eckmann Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Bonjour, Peut-être avec quelque chose comme cela : 1 + trunc( (hauteur - 0.01) / 40.0) Olivier Citer
seebd Posté(e) le 13 décembre Auteur Posté(e) le 13 décembre He bien la réponse n'aura pas trainé. Ca fonctionne parfaitement !!! Un grand merci à toi !!! 👏👏👏 Citer
Messages recommandés