Aller au contenu

Changer altitude d'une coupe sans la selectionner

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y t'il une solution pour changer l'altitude (et éventuellement l'épaisseur de la section) d'une coupe sur un nuage de point sans avoir à dézoomer pour selectionner la coupe.

L'idéal serait d'avoir une petite fenêtre constamment ouverte et associé à cette coupe pour changer ses paramètres sans que celle-ci ne soit selectionnée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,
Je n'ai peut-être pas bien compris la question, mais pourquoi ne fais-tu pas un multifenêtrage de ton écran avec 2 vues. Commande "FENETRES". Une sur l'objet coupe, l'autre sur la coupe.

Mais tu ne pourras te passer de sélectionner l'objet coupe.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

En fait je redessine par sur le nuage en utilisant une coupe de type section et je dois changer régulièrement la hauteur de la coupe pour choper les infos (vers le sol pour des marches ou vers le plafond pour les poutres par exemple).

Ducoup je viens de prendre ton astuce en laissant une petite fenêtre avec la coupe à portée de main et au moins j'ai pas à dézoomer et perdre ma vue pour reselectionner la coupe.

Merci