Mika34 Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre Bonjour, Je suis en charge de la réalisation d'un carnet de fourreau pour un projet. Ce dernier étant assez important, le carnet de fourreau l'est également. Je suis donc à la recherche de solutions pour : 1 -Créer une polyligne ou une ligne (cela, je sais déjà faire et heuresement...). 2 - La "nommer" (via un attribut ou une étiquette, par exemple). 3- Exporter, à l'aide de la fonction d'exportation d'AutoCAD (vers Excel), les informations suivantes : a) son calque (par exemple : TPC Ø75), b) son étiquette (par exemple : TPC Ø75 ROUGE - ZONE 1 - RANGÉE 4). c) sa longueur C'est surtout le fait de nommer une polyligne ou une ligne qui me pose problème ! Merci d’avance pour votre aide. Bien à vous, Mika Citer
thierry.garré Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre Salut, Tu n'as pas Covadis ? car avec les jeux de propriétés , tu pourrais t'en sortir facilement. Cordialement Citer Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Mika34 Posté(e) le 2 décembre Auteur Posté(e) le 2 décembre Il y a 3 heures, thierry.garré a dit : Salut, Tu n'as pas Covadis ? car avec les jeux de propriétés , tu pourrais t'en sortir facilement. cordialement Bonjour Thierry, Merci pour votre retour, malheureusement je ne possède pas Covadis mais la version FULL AutoCAD... Bien à vous, Mika Citer
lecrabe Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre Hello @Mika34 As tu acces a AutoCAD MAP ? Si OUI avec les Donnees d Objet (Object Data) on peut faire le travail ! Sinon avec un AutoCAD "simple", on peut utiliser les XDATAs pour stocker des Infos Mais il faut du Lisp / VLisp pour saisir facilement et surtout pour modifier et exporter ! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
fabcad Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre Hello, Je pense que tu peux passer sur QGIs (logiciel opensource), car ta demande correspond au domaine du SIG. Fabcad, Le Rennais Métropolitain. 1 1 Citer
Mika34 Posté(e) le 3 décembre Auteur Posté(e) le 3 décembre Il y a 14 heures, lecrabe a dit : Hello @Mika34 As tu acces a AutoCAD MAP ? Si OUI avec les Donnees d Objet (Object Data) on peut faire le travail ! Sinon avec un AutoCAD "simple", on peut utiliser les XDATAs pour stocker des Infos Mais il faut du Lisp / VLisp pour saisir facilement et surtout pour modifier et exporter ! Bye, lecrabe Salut, Merci pour votre retour, je n'ai pas AutoCAD Map sur l'ordinateur du bureau, d'autant plus qu'il faut que je trouve une manière de faire pour mes collègues du bureau.. Bien à vous, Mika Citer
lili2006 Posté(e) le 4 décembre Posté(e) le 4 décembre Bonsoir à toutes et tous, Pour moi, même réponse que @fabcad,👌 1 Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
fabcad Posté(e) le 4 décembre Posté(e) le 4 décembre (modifié) Bonsoir, Voici un exemple vite fait sur qgis, une couche geopackage (gpkg) de type linéaires avec champs. La case de dialogue pour interroger les attributs du fourreau. L'étiquetage issu des valeurs attributaires est automatique en post édition-création de linéaires car cet étiquetage est ajouté dans les propriétés de la couche connectée. Par la suite, si le fourreau à un identifiant unique on peut faire une jointure avec un fichier excel/calc de données (liaison entre un linéaire sig et un enregistrement issu du tableur. Autocadien sur AutoCAD et AutoCAD MAP depuis 30 ans, je trouve que de créer ce genre de données sig avec un logiciel SIG est plus facile. Qgis fourni un système de mise en page très poussé avec la création possible d'un atlas, des géo-traitements etc. Fabcad, Le Rennais Métropolitain. Modifié le 4 décembre par fabcad Compléments 2 Citer
Mika34 Posté(e) le 5 décembre Auteur Posté(e) le 5 décembre Bonjour Fab, Merci pour votre démonstration, j'ai déjà tracé les fourreaux sur un fichier autocad dans des calques différent : ... - TPC Ø75 ... - TPC Ø200 etc etc. Puis-je convertir mon DWG vers QGIS afin "d'étiqueter" mes polylignes une par une comme dans votre exemple (attributs d'entités) puis extraire mes données vers Excel sur QGIS s'il vous plait ? Merci d'avance, Mika Citer
Mika34 Posté(e) le 5 décembre Auteur Posté(e) le 5 décembre UPDATE : je viens de télécharger le logiciel, j'ai importé ma centrale avec mes fourreaux , Je vais me pencher sur le sujet "attributs d'entités" : Citer
fabcad Posté(e) le 5 décembre Posté(e) le 5 décembre Bonsoir, Pourriez-vous faire des copies d'écran dans AutoCAD de vos données, et une du gestionnaire de calques. - Si c'est des géométries géo-référencées par rapport à du parcellaire cadastral ou bien d’après une source topographique, possibilité d'envoyer sur QGIS. - Si ce sont des schémas, il est préférable de rester sur AutoCAD et de mettre chaque ligne dans un calque distinct et d'associer un champ AutoCAD pour récupérer dans un Mtexte le nom du calque du fourreau ainsi que sa longueur et d'autres propriétés AutoCAD (Couleur, etc.). Fabcad, Le Rennais Métropolitain. Citer
Mika34 Posté(e) le 9 décembre Auteur Posté(e) le 9 décembre Le 05/12/2024 à 17:35, fabcad a dit : Bonsoir, Pourriez-vous faire des copies d'écran dans AutoCAD de vos données, et une du gestionnaire de calques. - Si c'est des géométries géo-référencées par rapport à du parcellaire cadastral ou bien d’après une source topographique, possibilité d'envoyer sur QGIS. - Si ce sont des schémas, il est préférable de rester sur AutoCAD et de mettre chaque ligne dans un calque distinct et d'associer un champ AutoCAD pour récupérer dans un Mtexte le nom du calque du fourreau ainsi que sa longueur et d'autres propriétés AutoCAD (Couleur, etc.). Fabcad, Le Rennais Métropolitain. Bonjour, Merci pour votre retour, voici un exemple d'un fourreau : Merci d'avance, Mika Citer
Messages recommandés