PP12BEK Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre Bonjour, je me suis crée un bloc dynamique pour annoter les pentes. Je rencontre deux difficultés... La première : Pour que ma pente se mette à jour automatiquement grâce à un champ, j'utilise la fonction trigonométrique de la tangente. Suivant le sens de la pente, j'obtiens une valeur positive ou négative. Comment faire pour que ce champ soit exprimé en valeur absolue? Je ne sais pas si c'est clair, mais en gros, pour avoir une pente de 100%, je peux dessiner un trait à 45° ou à 315°. Du coup, tan(45)=1 et tan(315)=-1 Dans ma formule, j'aimerai que dans les deux cas, j'obtienne 1. La seconde : J'ai crée mon bloc dans un fichier. Quand je l'insère dans un autre dessin, il s'insère avec un angle différent : - dans le fichier source, le tracé est horizontal et le bloc a pour valeur de "rotation" : 0. - dans le fichier "d'accueil", le tracé est horizontal et le bloc a pour valeur de "rotation" : 270. Je ne comprends pas pourquoi... Si quelqu'un est capable de m'éclairer, je l'en remercie d'avance!
Olivier Eckmann Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre Bonjour, Regarder ici la liste des fonctions utilisables dans les formules : https://cadxp.com/topic/45384-fonctions-utilisables-dans-les-formules-de-champ/ La fonction ABS (valeur absolue) devrait faire l'affaire. Olivier
PP12BEK Posté(e) le 27 novembre Auteur Posté(e) le 27 novembre Merci beaucoup Olivier! C'est parfait. Ca fonctionne. J'avais vu cette liste, mais j'étais passé à côté de la valeur absolue. A tout hasard, as-tu une idée pour mon deuxième problème? Cette histoire de valeur de "rotation"... D'avance merci !
Olivier Eckmann Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre SCU général dans les 2 cas (surtout avant de créer le bloc) ? Contrôle des unités : direction + orientation 0?
PP12BEK Posté(e) le 27 novembre Auteur Posté(e) le 27 novembre Double merci! Double bravo! J'étais bien dans le SCU général à chaque fois. Mais la direction n'était pas la même.
Olivier Eckmann Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre Ca ne fera que 2 kg de carottes pour mon cheval 😉 1
Messages recommandés