binif Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Bonjour, J'utilise autocad depuis des années et là je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai un dessin de 14 feuilles a imprimer en PDF avec DWG TO PDF. Des fois l'impression fonctionne en direct ou en arrière plan. Mais très souvent il va y avoir un crash en cours d'impression sur une ou plusieurs feuilles, j'ai un crash par feuille donc le PDF au lieu de faire 14 pages, il fera le nombre de page sans crash. Par exemple, je lance l'impression est arrivé page 5 cela crash mais l'impression continu jusqu'au prochain crash de feuille ou jusqu'au bout donc si il y a eu un seul crash alors j'aurais un PDF de 13 pages. L'erreur est inconnu d'autocad et j'ai un fichier graphic-data-t1.pb qui se crée. Parfois je vais avoir un crash complet d'autocad avec une erreur fatale : Unhandled Access Violation Reading 0x2002a Exception at D36693E9h Le fichier .dwg fait 50000Ko Sur mon ancien ordinateur le PDF se fait correctement à chaque fois mais c'est long et il n'y a jamais de crash sur ce PC Je pense à un problème avec la mémoire du nouveau PC, voici ma configuration : Windows 11 Pro Intel Core i9-14900KS (Special Edition) Desktop Processor 24C (8P+16E)/32T ASUS ROG Strix Z790-E Gaming WiFi II Nvidia GeForce RTX 4070Ti SUPER 16GB Corsair Dominator Platinum RGB 128GB (4x32GB) DDR5-5600 CL40 - Black Tous mes jeux fonctionnent correctement avec la configuration du bios. XMP est activé Armoury Crate et ICUE sont corrects et les RGB fonctionnent correctement. Tout est reconnu et fonctionne. Tous les drivers sont à jours. Autocad est à jour. Dans autocad, la carte graphique est reconnu, directx 12 aussi, accélaration matérielle activé, tout est au vert. J'ai désinstallé proprement autocad et ensuite réinstallé mais toujours pareil. Si vous avez une idée sur le problème dans ma configurations de PC qui peux poser problème, graphic-data-t1.pb
Flower0f Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre plutôt que DWG to PDF, préfère PDFcreator pour tes éditions Utilisateur mécontent de mensura 😡
Olivier Eckmann Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Bonjour, A priori, un problème avec Direct3D. Essayer de passer la variable GFXDX12 à 0 puis redémarrer AutoCAD pour forcer l'utilisation de DirectX 11 au lieu de 12. Olivier
binif Posté(e) le 25 novembre Auteur Posté(e) le 25 novembre il y a 32 minutes, Olivier Eckmann a dit : Bonjour, A priori, un problème avec Direct3D. Essayer de passer la variable GFXDX12 à 0 puis redémarrer AutoCAD pour forcer l'utilisation de DirectX 11 au lieu de 12. Olivier Bonjour, J'ai effectué ce changement, au redémarrage j'ai le message me demandant de configurer les paramètres graphiques, que je n'ai pas fait et j'ai essayé d'ouvrir le fameux dessin et là cela m'a fait la même erreur que lors de l'impression juste en ouvrant le dessin suivi du même crash d'autocad. En remettant la variable, le dessin s'ouvre sans crash.
Olivier Eckmann Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Normalement, que l'on soit en DirectX11 ou 12, ça ne devrait pas faire de différance sur l'ouverture du fichier. Alors il y a un problème dans ce dessin. Ouvrez le avec la commande récupérer, puis faire un contrôle. Passer la commande PURGER, puis -PURGER avec l'option R S'il y a des XRef, faire la même chose sur chaque DWG.
binif Posté(e) le 25 novembre Auteur Posté(e) le 25 novembre Il y a 4 heures, Olivier Eckmann a dit : Normalement, que l'on soit en DirectX11 ou 12, ça ne devrait pas faire de différance sur l'ouverture du fichier. Alors il y a un problème dans ce dessin. Ouvrez le avec la commande récupérer, puis faire un contrôle. Passer la commande PURGER, puis -PURGER avec l'option R S'il y a des XRef, faire la même chose sur chaque DWG. oui en effet, je ne comprends rien à ce qu'il se passe avec cette configuration et Autocad... en faisant d'autres test pour faire crasher Autocad, j'ai découvert sans être complètement sûr qu'il y a des blocs (aucune xref) dans le dessin qui sont délimité avec xdelim, j'ai purger, -purger, fait une récupération du dessin avant ouverture, 0 erreur et rien d'effacer. Si j’essaie de toucher un point de délimitation du xdelim pour augmenter ou réduire la taille du contour de délimitation, cela fait crasher autocad. Je reviens donc sur mon hypothèse de départ qu'il y a un problème avec la mémoire du PC et Autocad, mais je ne trouve pas quoi ni comment... Donc j'ai poussé plus loin en ouvrant un autre dessin qui n'a aucun problème et en y créant des blocs et en les délimitant cela a fait planter Autocad. Donc le problème ne vient pas du dessin mais bien de ma configuration...
binif Posté(e) le 26 novembre Auteur Posté(e) le 26 novembre Bonjour, je reviens avec mon problème... Après plusieurs ''fouinage'' dans le gestionnaire de tâche pendant l’exécution d'Autocad avec ou sans crash, j'ai remarqué AcCoreConsole.exe qui se lance est s'arrête. En cherchant dans Autodesk.com à ce sujet, j'ai trouvé un article un peu bizarre... https://www.autodesk.com/fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/AutoCAD-product-crashes-because-of-AcCoreConsole-exe.html La première étape étant correct, j'ai effectué la deuxième étapes : Fichier AcCoreConsole.exe corrompu Renommez « AcCoreConsole.exe » en « AcCoreConsole.exe.old ». Ce fichier se trouve dans le dossier C :\Program Files\Autodesk\AutoCAD 20xx\. Maintenant Autocad ne plante plus, j'ai réussi à imprimer sans crash mais cela n'imprime plus en background. Je continu mon enquête mais si vous avez des suggestions. Merci.
Messages recommandés