Aller au contenu

apparition d'attribut lors d'un déplacement avant de cliquer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

je suis régulièrement amené à replacer la position de 2 attributs affichés sur une grande quantité de mes blocs, en fonction des objets présents autour.

Je faisait jusqu'à présent clic bloc > clic poignée attribut 1 > placement > clic poignée attribut 2 > placement. 5 clics * jusqu'à 150 blocs.

Je voulais un lisp pour réduire ça à 2 clics.

Je me débrouille pas trop mal en lisp, mais n'ai pas trouvé de solution pour accéder au point d'insertion de ces attributs(est-ce possible ?), j'ai donc dû passer par du visual lisp, dans lequel je ne connais pas grand chose, et que j'utilise peu.

Pour se faire, j'ai récupéré un vieux lisp de @(gile), (que je remercie chaleureusement, (ainsi que pour son "Introduction à AutoLISP" (qui est devenu mon livre de chevet))), que j'ai re-bricolé à ma sauce.

Tout marche comme je le veut, à une exception : je dois placer le texte à l'aveugle, en faisant un clic dans le vide parfois entre des objets serrés. J'aimerais que le texte s'affiche sous mon curseur avant que je clique, comme quand j'utilisais la poignée.

J'espère ne pas avoir été trop rébarbatif, et vous souhaite une bonne journée.

; désolé pour la quantité de commentaires, j'en ai besoin pour comprendre un code difficile pour moi.

déplacement att points.lsp